Bonsoir, je voulais savoir si je pouvait déjà déposé ma candidature (sur le site internet ) pour devenir conducteur de t
Informations supplémentaires
Bonsoir, je voulais savoir si je pouvait déjà déposé ma candidature (sur le site internet ) pour devenir conducteur de train alors que je suis en 1ere année de BTS électrotechnique ou bien dois je plutôt attendre la fin de ma 2 ème année de BTS pour commencer à postuler ? Merci beaucoup et bonne soirée Robin dupont
Robin Y. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Comment postuler
Date: jeudi, septembre 6, 2018
Dernière révision: vendredi, septembre 7, 2018
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonsoir Robin,
Je vous conseille même d'attendre d'avoir OBTENU votre BTS pour postuler ! Premièrement car cela grossira votre CV et deuxièmement pour avoir un diplôme en poche si jamais vous échouez au recrutement pour une raison quelconque...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur le métier ou le recrutement !
jeudi, septembre 6, 2018
Robin Y.
Merci beaucoup pour votre réponse Vincent, je voulais savoir aussi si jamais je dépose ma candidature avec un bac sti2d et un bts électrotechnique, cela ne va t'il pas me bloqué le métier de conducteur de train ou bien au contraire, cela va t'il me donner des avantages ?
Merci
vendredi, septembre 7, 2018
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Non le métier de conducteur vous sera accessible, avec peut être un léger avantage dans la tête des recruteurs car les titulaires de diplômes techniques sont appréciés.
Ce n'est qu'à partir d'un niveau Bac + 5 que vous êtes dirigé d'office vers une fonction d'encadrement.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
Robin Y.
Merci beaucoup Vincent
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.