Photo de Bonsoir, je voulais savoir si je pouvait déjà déposé ma candidature (sur le site internet ) pour devenir conducteur de t

Bonsoir, je voulais savoir si je pouvait déjà déposé ma candidature (sur le site internet ) pour devenir conducteur de t

Photo de Vincent
4 réponses
38 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, je voulais savoir si je pouvait déjà déposé ma candidature (sur le site internet ) pour devenir conducteur de train alors que je suis en 1ere année de BTS électrotechnique ou bien dois je plutôt attendre la fin de ma 2 ème année de BTS pour commencer à postuler ? Merci beaucoup et bonne soirée Robin dupont

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Robin Y. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, septembre 6, 2018

Dernière révision: vendredi, septembre 7, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir Robin, Je vous conseille même d'attendre d'avoir OBTENU votre BTS pour postuler ! Premièrement car cela grossira votre CV et deuxièmement pour avoir un diplôme en poche si jamais vous échouez au recrutement pour une raison quelconque... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur le métier ou le recrutement !

Thursday, September 6, 2018

Robin Y.

Merci beaucoup pour votre réponse Vincent, je voulais savoir aussi si jamais je dépose ma candidature avec un bac sti2d et un bts électrotechnique, cela ne va t'il pas me bloqué le métier de conducteur de train ou bien au contraire, cela va t'il me donner des avantages ? Merci

Friday, September 7, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Non le métier de conducteur vous sera accessible, avec peut être un léger avantage dans la tête des recruteurs car les titulaires de diplômes techniques sont appréciés. Ce n'est qu'à partir d'un niveau Bac + 5 que vous êtes dirigé d'office vers une fonction d'encadrement. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !