Photo de Bonsoir, je voulais savoir si je pouvait déjà déposé ma candidature (sur le site internet ) pour devenir conducteur de t

Bonsoir, je voulais savoir si je pouvait déjà déposé ma candidature (sur le site internet ) pour devenir conducteur de t

Photo de Vincent
4 réponses
38 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, je voulais savoir si je pouvait déjà déposé ma candidature (sur le site internet ) pour devenir conducteur de train alors que je suis en 1ere année de BTS électrotechnique ou bien dois je plutôt attendre la fin de ma 2 ème année de BTS pour commencer à postuler ? Merci beaucoup et bonne soirée Robin dupont

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Robin Y. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, septembre 6, 2018

Dernière révision: vendredi, septembre 7, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir Robin, Je vous conseille même d'attendre d'avoir OBTENU votre BTS pour postuler ! Premièrement car cela grossira votre CV et deuxièmement pour avoir un diplôme en poche si jamais vous échouez au recrutement pour une raison quelconque... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur le métier ou le recrutement !

Thursday, September 6, 2018

Robin Y.

Merci beaucoup pour votre réponse Vincent, je voulais savoir aussi si jamais je dépose ma candidature avec un bac sti2d et un bts électrotechnique, cela ne va t'il pas me bloqué le métier de conducteur de train ou bien au contraire, cela va t'il me donner des avantages ? Merci

Friday, September 7, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Non le métier de conducteur vous sera accessible, avec peut être un léger avantage dans la tête des recruteurs car les titulaires de diplômes techniques sont appréciés. Ce n'est qu'à partir d'un niveau Bac + 5 que vous êtes dirigé d'office vers une fonction d'encadrement. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Friday, September 7, 2018

Robin Y.

Merci beaucoup Vincent

Friday, September 7, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Madame, Avez vous du nouveau concernant ma candidature de conducteur ? Merci de votre réponse, cordialement.Bonjour, j'ai postulé à un poste de conducteur, cependant je n'ai aucune nouvelle concernant ma candidature.Bjr, je suis OSS et j'ai postulé pour être conducteur fret, mais candidature a été refusé, peut on savoir le modif?Bonjour, pas de poste de conducteur dans ma région en ce moment. Est-il possible de faire une candidature spontanée ?Comment puis-je déposer une candidature autre que par internet pour devenir conducteur de train ?Bonjour, je souhaite postuler à une seconde offre d'emploi pour devenir conducteurBonjour j'aimerais candidatte pour le poste de conducteur. Mais le site ne me propose que de suivre ma candidature.Bonjour, je suis actuellement en terminale es ( économique et sociale ), pourrai-je postuler pour devenir conducteur ?Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?bonjour je voudrai m'inscrire pour une formation de conducteur . ou dois je aller . merciBonjour, j'ai postulé au poste de conducteur de, et ma candidature n a pas été retenue, je peux repostuler dans uneBonjour .je voudrais poser ma candidature pour conducteur de train , a qui je doit envoyé ma candidatureBonjour, je suis actuellement en 2ème année de BTS et j'aurai voulu savoir comment postuler pour devenir conducteur.Bonjour, je suis en t bac pro je voudrai suivre une formation pour conducteur tb est ce dure de ce faire recruterBonjour, j'ai effectué le recrutement pour conducteur et je suis dans les viviers, puis-je espérer faire la formation ?