Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?
Antony V. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, juillet 7, 2019
Dernière révision: jeudi, juillet 25, 2019
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Anthony, il le semble avoir répondu sur un autre fil de discussion. Si tel n'est pas le cas n'hésitez pas à me prévenir que je vous réponde. Cordialement
jeudi, juillet 25, 2019
Antony V.
Bonjour j'ai mal compris votre réponse, j'ai 17 ans et j'ai obtenu mon bac puis je postuler ?
jeudi, juillet 25, 2019
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonsoir. Oui vous pouvez postuler sur le site emploi.sncf.com. Mais choisissez aussi des études post bac au cas où vous ne seriez pas recruté. Il est assez difficile à votre âge de convaincre que vous avez la maturité et les épaules pour conduire seul un train. Pas impossible mais ardu tout de même. Faites le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et du métier de conducteur. Si vous réussissez le processus de recrutement vous commencerez la formation à 18 ans. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement
jeudi, juillet 25, 2019
Antony V.
D'accord pas de soucis, merci de vos réponses claires et rapides.
Cordialement
jeudi, juillet 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.