Photo de Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?

Bonjour, après l'obtention de mon bac sti2d mention je souhaite devenir conducteur. Prouvez vous me renseigner?

Photo de Jean-Marie
4 réponses
82 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antony V. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, juillet 7, 2019

Dernière révision: jeudi, juillet 25, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Anthony, il le semble avoir répondu sur un autre fil de discussion. Si tel n'est pas le cas n'hésitez pas à me prévenir que je vous réponde. Cordialement

Thursday, July 25, 2019

Antony V.

Bonjour j'ai mal compris votre réponse, j'ai 17 ans et j'ai obtenu mon bac puis je postuler ?

Thursday, July 25, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir. Oui vous pouvez postuler sur le site emploi.sncf.com. Mais choisissez aussi des études post bac au cas où vous ne seriez pas recruté. Il est assez difficile à votre âge de convaincre que vous avez la maturité et les épaules pour conduire seul un train. Pas impossible mais ardu tout de même. Faites le mooc destination conduite pour améliorer vos connaissances du milieu ferroviaire et du métier de conducteur. Si vous réussissez le processus de recrutement vous commencerez la formation à 18 ans. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement

Thursday, July 25, 2019

Antony V.

D'accord pas de soucis, merci de vos réponses claires et rapides. Cordialement

Thursday, July 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour, je suis actuellement en reconversion, pourriez-vous me fournir des renseignements sur le métier de conducteur ?Bonjour, je suis titulaire d'un bac +3, puis-je devenir conducteur ?Bonjour, Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?Bonjour , je suis en premiere STI2D et voudrai devenir conducteur de train. Que me conseillez vous comme orientation ?Bonjour, j'ai l'intention de faire la formation conducteur fret, pouvez-vous me donner des informations sur le métier ?Bonjour, puis-je postuler au poste de conducteur de train avec le bepecaser moniteur auto-école (équivalent bac)?Bonjour j'aimerais savoir si avec mon bac sti2d je peut trouver une poste chez vousBonjour, je me réoriente professionnellement mais j'ai un Bac +5, est-il quand même possible de devenir conducteur ?Je suis en terminale STI2D. Je veux devenir conducteur. J'ai 17 ans.Vers quelles études puis-je me tourner après le bac?Bonjour, après un bac sti2d quel bts puis-je faire pour être conducteur de train ?Bonjour, Titulaire d'un bac+4, je souhaiterais savoir s'il est malgré tout possible d'accéder au métier de conductrice ?bonjours, je titulaire d'un bacpromaintenance des véhicule j'aimerais savoir si c'est possible d'etre conducteur detrainBonjour, je suis actuellement en terminale es ( économique et sociale ), pourrai-je postuler pour devenir conducteur ?Bonjour. Je souhaite devenir conductrice de trains. Quelle spécialité faut-il prendre dans le bac STI2D ?Comment devenir conducteur de train après obtention d'un bac STI2D ?