puis je être chauffeur de train sans permis mais avec un bac
1 réponse
161 vues
Johanna Y. a posé une question à Cyprien
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, juin 9, 2021
Dernière révision: jeudi, juin 24, 2021
Cyprien
Concepteur pédagogique
Bonjour, vous pouvez tout à fait postuler sur une offre de conducteur de trains sans permis de conduire. Sur le réseau ferré national, il n'y a pas de lien avec les autorisations routières. Je vous alerte néanmoins sur le coté pratique d'avoir le permis pour vous déplacer, compte tenu des horaires de travail d'un conducteur de trains.
Au niveau des diplômes, nous recrutons de BEP à BAC+3 pour ce poste.
jeudi, juin 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Sans diplôme, sans Bac ou formation, puis-je devenir conducteur de train ?Avec Un bac de maintenance des train je peut devenir conducteur de train ?bonjour, avec un bts je voudrais postuler pour être conducteur de train. On m'a dit que je ne peut pas avec un btsPuis-je devenir conducteur de trains avec un bac ES ?Qu'est ce que je pourrais faire après le bac pour être conducteur de train?Avec un bac st2ss (science technologique sanitaire et sociale) je peux quand même devenir conducteur de train?Avec un bac ES puis je candidater pour conducteur de train ?Est-ce que on peut être un conducteur du train et on a pas le bacPeut ont devenir conducteur de train sans le bacSans bac impossible de devenir conducteur de train ?Ai-je une chance de devenir conducteur de train avec juste un Bac Es (je précise j'ai 18 ans)Puis-je devenir conducteur de train ?Puis je être conducteur de train en ayant seulement le brevet des collèges ?Bonjour j'aurai vouloir si le permis était obligatoire pour la conduite des trainsBonjour j’ai fait un bac pro de deux ans mais je n’ai pas eu mon bep il est possible de rentrer en conducteur de train