Photo de Bonjour j’ai fait un bac pro de deux ans mais je n’ai pas eu mon bep il est possible de rentrer en conducteur de train

Bonjour j’ai fait un bac pro de deux ans mais je n’ai pas eu mon bep il est possible de rentrer en conducteur de train

Photo de Julien
1 réponse
27 vues

Informations supplémentaires

Est-ce qu’on peut rentrer dans la SNCF sans diplôme en tant que conducteur de train

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, mai 17, 2020

Dernière révision: dimanche, mai 17, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Non, ce n’est pas possible. Vous devez impérativement posséder un diplôme de niveau 5 minimum. C’est à dire un CAP/BEP de filière technique de préférence. Bonne soirée, Cordialement.

Sunday, May 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je voudrais savoir si avec le niveau bac bep on peut être conducteur de train?Bonjour Monsieur,Je souhaite devenir conducteur de train, mais malheureusement je n'ai pas validé mon bac. Que faire?Bonjour titulaire d'un bac pro MEI je cherche à rentrer en tant que conducteur de train qu'elles sont les démarchesBonjour je suis en 3eme et je cherche un bac pro pour devenir conducteur de train que me conseiller vousbonjour, avec un bts je voudrais postuler pour être conducteur de train. On m'a dit que je ne peut pas avec un btsBonjour, Je souhaite devenir conducteur de train je dispose d'un bac pro commerce puis je y accéder ?Bonjour je suis lycéen en BAC Pro MEI j aimerais savoir si c'est possible de devenir conducteur de trainAi-je une chance de devenir conducteur de train avec juste un Bac Es (je précise j'ai 18 ans)Bonjour j'aurais voulu savoir si en faisant un bac pro Mei en alternance je pourrais ensuite devenir conducteur de trainbonjour n'ayant le bac serait-il possible de devenir controleuse de trainBonjour j'aimerai rentrer dans la sûreté ferroviaire mais je n'ai pas de bac et j'ai 22 ans comment faire?Bonjour, j'aimerai savoir si l'on peux être conducteur de train avec un bac pro ? Merci.Bonjour je voudrais savoir si avec n'importe quel bac on peut devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un bac camerounais j’aimerais savoir si c’est possible de devenir conducteur de train merciJe suis en classe de 3ème je voulais savoir si c'est possible faire un bac pro d'accueil dans SNCF vu que j'ai 16 ans