Photo de bonjour, avec un bts je voudrais postuler pour être conducteur de train. On m'a dit que je ne peut pas avec un bts

bonjour, avec un bts je voudrais postuler pour être conducteur de train. On m'a dit que je ne peut pas avec un bts

1 réponse
207 vues

Informations supplémentaires

Plusieurs personnes me disent que je ne peut pas devenir conducteur avec un bts car mon niveau d’étude est trop élevé et qu'il faut que je le renie pour être accepté. Est-ce vrai?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien D. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, mai 7, 2017

Dernière révision: mardi, mai 9, 2017

Aurélie Q.

Conductrice de trains

Bonjour Julien, Effectivement fut un temps avoir un BTS vous destinait à devenir manager d'une équipe. Cependant maintenant vous pouvez postuler pour la conduite et donc devenir essentiellement conducteur de train. Je vous mets le lien sur le site de recrutement : https://m.emploi.sncf.com/recrutementmobile/trouver-un-emploi/offre/O000000191 J'espère avoir répondu à votre question. Bonne journée

Tuesday, May 9, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir si je peut postuler pour être conducteur de train mais je n'ai aucun diplôme .Bonjour, puis-je postuler à une formation de conducteur de train avec en bagage, un bts validé ?bonjour est il possible de postuler pour le poste de conducteur de train avec un bts ?Bonjour, titulaire d'un bts management, j'aimerais postuler au métier de conducteur de train, est ce possible ?Bonjour, j'ai un BTS dans le bâtiment et je souhaiterai devenir conducteur de train. Est-ce faisable et si oui comment ?Bonjour, puis-je postuler avec un bts assistante de gestion ? j'aimerai travailler dans un train. MerciBonjours je vient tout juste d'avoir un bac Stmg et j'aimerais faire conducteur de train. Comment s'y prendre ?Bonjour, après un bac sti2d quel bts puis-je faire pour être conducteur de train ?Bonjour, je suis titulaire d'un BTS et aimerais me reconvertir en conducteur de train...comment dois-je faire ?Bonjour, est-ce que je peux devenir conducteur de trains avec un BTS Electrotechnique? MerciJ’aimerai bien être conducteur de train Et je ne sais comment procéder j’ai un bac mention bienBonjour, j'aimerai savoir si l'on peux être conducteur de train avec un bac pro ? Merci.Bonjour j’ai fait un bac pro de deux ans mais je n’ai pas eu mon bep il est possible de rentrer en conducteur de trainBonjour, est-il préférable d'avoir un bts pour devenir conducteur de train plus facilement ? MerciBonjour, je peux postuler à un poste de conducteur de tram/train avec un bac + 2 (BTS) ?