Bonjour, j'ai postulé pour être agent de sûreté ferroviaire en Ile de France le 15 avril, quel est le délai ? Merci.
Julien V. a posé une question à SNCF
Catégorie: Comment postuler
Date: mardi, mai 3, 2016
Dernière révision: mercredi, mai 18, 2016
Romain O.
Manager D'équipe Sûreté Ferroviaire
Bonjour, le délai maximum est de 2 mois.
mardi, mai 3, 2016
Julien V.
Ok merci, il y a toujours 150 postes à pourvoir? Et ce serait pour commencer quand ?
mardi, mai 3, 2016
Romain O.
Nous avons déjà validé un certains nombre de dossier en ce début d'année, mais il nous reste encore de nombreux postes à pourvoir. Pour ce qui est des délais pour intégrer le terrain, il vous faudra de toute manière intégrer la formation initiale qui s'échelonne sur 4 mois. Il m'est donc difficile de vous donner une date de prise de poste précise. Il faut compter environ 6 mois entre la validation de votre recrutement, et votre arrivée sur le terrain si tout se passe bien pour vous en formation (et je vous souhaite bien entendu que tout se passe pour le mieux!). Ce que je peux néanmoins vous préciser, c'est que si vous avez un préavis à donner à votre employeur actuel ou si vous avez besoin de temps pour vous organiser en vue de votre future prise de poste, nous disposons d'un an pour vous faire entrer en formation à partir du moment où votre dossier est retenu par nos Chargés de Recrutement, nous nous adapterons donc à vos contraintes immédiates.
mardi, mai 3, 2016
Julien V.
Merci pour tous les renseignements, c'est sympa . je vais patienter, car ça fait 15 jours que j'ai postulé.
À bientôt j'espère.
Bonne fin de journée.
mardi, mai 3, 2016
Julien V.
Bonjour
J'ai postulé à 3 offres qui m'interreserais à la SNCF sur l'île de France mais je voudrais plus faire une en particulier, c'est agent de sureté ,j'ai étais 2 ans à l'armée de terre de 2004 à 2006. C'est possible que je sois dans les critères de sélection ? J'aimerais beaucoup faire ce métier. Pouvez vous me renseigner svp?
Cordialement.
mardi, mai 17, 2016
Romain O.
Bonjour Julien, d'après votre expérience, votre profil pourrait correspondre à nos attentes. Je ne suis néanmoins pas en capacité de vous apporter des éléments de suivi quant à votre candidature. Je ne peux que vous recommander de vous armer de patience, et, à défaut de réponse formelle de notre part, de renouveler votre candidature passé un délai de 2 mois.
mercredi, mai 18, 2016
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.