Photo de Puis-je postuler comme conductrice de trains avec un parcours professionnel atypique ?

Puis-je postuler comme conductrice de trains avec un parcours professionnel atypique ?

Photo de Jean-Marie
5 réponses
296 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai 32 ans et je souhaite devenir conductrice de trains. Après des recherches approfondies, j'ai pu identifier que ce métier me convenait parfaitement (autant les avantages que les inconvénients). Néanmoins, je n'ose pas postuler en ligne car mon parcours est plutôt atypique. Partant de 2 CAP en graphisme et de 2 années aux Beaux arts, je suis certaine que ceci bloquera ma candidature. Même chose pour mon parcours professionnel plus dirigé vers le créatif, le social et la production. Le site ne permet malheureusement pas de présenter ses compétences. Or, je suis actuellement à mon compte, fabricante de produits fins et je pense avoir les compétences en terme de technique, logistique et sécurité pouvant certainement correspondre au poste de conductrice de trains. J'aimerai donc pouvoir transmettre mon cv complet et non pas remplir des cases sur un site. Pourriez-vous ainsi me conseiller sur ma démarche.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Human Resources

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, mai 12, 2016

Dernière révision: vendredi, mai 13, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, en effet vous avez un profil atypique. Je comprends votre problème. Malheureusement le site est le seul moyen de postuler. Par contre il y a la possibilité d'écrire un texte sur la candidature. Profitez-en pour expliquer votre démarche et votre motivation malgré un profil peu habituel pour ce poste. Nous embauchons des candidats avec des profils non techniques, pourquoi pas vous. N’hésitez pas à me recontacter pour me tenir au courant. Cordialement

Thursday, May 12, 2016

Anonyme

Une réponse plus rapide que le TGV, je vous remercie !! Et je vous remercie également pour les conseils rassurants. Je n'ai pas fait attention à cette fameuse rubrique de texte libre. Je n'aurai donc que quelques lignes pour me vendre... gros chalenge... à moi de me préparer! Mais après tout, vouloir c'est pouvoir. Je reviendrai vers vous... je sais pas quand vu qu'on ne connait jamais les délais de réponse (s'il y a réponse!).

Thursday, May 12, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Effectivement cela peut prendre du temps (2 mois max) . Mais ne vous découragez pas. Cordialement

Thursday, May 12, 2016

Anonyme

Rebonsoir, je m'excuse de vous relancer mais après avoir fouillé chaque recoins de la page de candidature, je n'ai trouvé aucun espace de commentaire. Toujours, pour jouer en ma défaveur, je ne peux même pas indiquer mon statut de chef d'entreprise. Les seuls choix : ouvrier/ employé - cadre - agent de maitrise - stagiaire - alternant... bref, c'est pas gagné!

Thursday, May 12, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, pour cela il faut cliquer sur "postuler", vous pourrez alors mettre votre CV et écrire vos motivations. Cordialement

Friday, May 13, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?