Photo de Bonjour j'ai une perte auditive et au cas où je suis inapte à la VM pouvez vous m'orienter sur un autre métier ? Merci

Bonjour j'ai une perte auditive et au cas où je suis inapte à la VM pouvez vous m'orienter sur un autre métier ? Merci

Photo de Damien
3 réponses
172 vues

Informations supplémentaires

Je postule pour un poste de technicien de la voie ferrée et je veux anticiper si je suis reçu inapte au poste, merci d'avance de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Damien

Catégorie: Médical

Date: mercredi, août 11, 2021

Dernière révision: mercredi, septembre 1, 2021

Photo de Damien

Damien

Manager équipe travaux voie

Bonjour, Malheureusement, le poste de technicien de voie ferrée nécessite une aptitude physique c'est un poste de sécurité. Je ne pense pas que le centre de recrutement vous réorientera vers d'autres postes. Je pense qu'il est préférable de postuler sur de postes ne nécessitant pas d'aptitude physique sécurité afin de maximiser vos chances de recrutement. Cordialement, Damien

Wednesday, August 11, 2021

Anonyme

D'accord et il y a quoi comme poste ne nécessitant pas d'aptitude physique sécurité s'il vous plaît ?

Wednesday, August 11, 2021

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Des postes dans un bureau d'études ou dans des missions transverses sont tout à fait envisageables. Toutefois, seul un médecin (au cours de la visite médicale de sécurité) pourra déterminer si votre audition est compatible ou non avec les prérogatives d'un poste dit de "sécurité". En effet, des normes existent et celles-ci déterminent précisément les seuils à ne pas dépasser. Je ne peux que vous encourager à postuler sur un emploi vous intéressant car le résultat n'est pas programmé d'avance. Bonne journée, C

Wednesday, September 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?