Photo de centre de formation alsace

centre de formation alsace

Photo de Jean-Marie
Photo de Vincent
14 réponses
1274 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je viens de postuler pour le métier de conducteur de train, Après un entretien téléphonique je pars sur Paris semaine prochaine. Concernant les centres de formation, y en a t'il en Alsace ? Sinon avez vous des conseils pour les tests et entretien? Merci Maxime

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime Q. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: jeudi, juillet 25, 2019

Dernière révision: vendredi, août 9, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Maxime. Il y en a un à Nancy. Mais vous ne pourrez pas choisir, il vous sera imposé. Pour les tests venez reposé et aussi détendu que possible. Évitez tout stress inutile et tout se passera bien. Bon courage et n'hésitez pas à nous tenir au courant. Cordialement

Thursday, July 25, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Maxime, Pour ce qui est des centres de formation en Alsace, non, il n'y en a pas. Les centres de formation sont au nombre de six, répartis sur le territoire et vous ne pourrez pas choisir celui auquel vous serez affecté. Il y a Rennes, Lille, Toulouse, Tours, Metz et Dijon. Il se peut que vous soyez envoyé à Metz ou Dijon mais rien n'empêche que vous soyez envoyé à Rennes ou Toulouse. Votre formation pratique, la conduite en double avec des formateurs, se passera elle sur votre unité d'affectation, à Strasbourg ou Mulhouse. Pour ce qui est des tests psychotechniques, entraînez-vous avec des recueils de tests des concours de la fonction publique, le niveau est similaire. Ne les sous-estimez pas et entraînez-vous le plus possible, ce serait dommage d'être éliminé dès la première épreuve. Enfin, pour vos entretiens, préparez les également et sur place, ne jouez pas le rôle du candidat parfait et montrez que vous avez compris les enjeux de la formation et de notre métier. Les recruteurs cherchent à être sûrs que vous serez apte et qu'ils font un bon calcul en "misant sur vous". De nombreux posts traitent de ces sujets, en explorant un peu la plateforme vous obtiendrez encore d'autres conseils ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Thursday, July 25, 2019

Maxime Q.

Merci Vincent pour cette réponse, je m'entraine déjà pour les test Question peut être bête, sommes nous indemniser en "déplacement" si le centre de formation est loin de chez nous ? En vous remerciant Maxime

Thursday, July 25, 2019

Maxime Q.

Merci jean marie, je vais faire de mon mieux , je suis dans la fonction publique et souhaite m'orienter vers le métier de conducteur de train

Thursday, July 25, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui, le logement en centre de formation ne vous coûte rien. Soit vous êtes logé gratuitement, soit vous payez un logement et vous touchez des allocations de déplacements qui couvrent largement les frais. Dans tous les cas c'est 0€ pour vous.

Thursday, July 25, 2019

Maxime Q.

Merci pour les infos jean marie, connaissez vous le salaire net hors prime d'un élève conducteur ?

Thursday, July 25, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je dirais 1200€ hors prime à peu près.

Thursday, July 25, 2019

Maxime Q.

Merci pour votre réponse , pensez vous qu'il est possible de bénéficier de mon ancienneté dans la fonction publique ? Je suis dans la fonction publique depuis un peu plus de 15 ans ?

Friday, July 26, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Franchement je n’en sais rien. Je me renseigne et je reviens vers vous.

Friday, July 26, 2019

Maxime Q.

Super merci jean Marie

Friday, July 26, 2019

Maxime Q.

Bonjour à tous, Quelques nouvelles suite à mon 1er post, hier je suis allé sur Paris pour la première étape les test psycho... 9 candidats au départ et 3 écartés à la fin de matinée, je fais partis des 6 restants Les tests ne sont pas infaisable mais demande une concentration et de la gestion du temps, inutile d'aller trop vite et faire n'importe quoi, L'après midi entretien avec un chargé de recrutement et deux psychologue, entretien classique motivation, questions métier... plus qu'à attendre la réponse Merci pour vos conseils

Thursday, August 1, 2019

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Parfait ! Merci d'être revenu donner des conseils aux autres et nous tenir au courant de votre avancée ! On croise les doigts pour vous !

Thursday, August 1, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?