Photo de Bonjour. J'hésite entre ASCT et commercial en gare. Je redoute les découchés.. Avez vous un conseil à me donner ? AV/INC

Bonjour. J'hésite entre ASCT et commercial en gare. Je redoute les découchés.. Avez vous un conseil à me donner ? AV/INC

Photo de Isaac
1 réponse
97 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. Je souhaiterai travailler au sein de la SNCF. LE métier que je vise est ASCT mais j'ai peur de ne pas m'y retrouver avec les découchés et a vie de famille. Des conseils à me donner ? Et aussi, Est il plus intéressant de travailler en grandes lignes ou sur le réseau transilien par exemple?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Isaac

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, novembre 30, 2021

Dernière révision: samedi, février 5, 2022

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour, Je suis ravi d’apprendre votre envie de vouloir postuler pour le métier d’ASCT. Il s’agit d’un beau métier qui possède cependant ses inconvénients. Celui que vous citez est le plus important (les découchés). En fonction de votre lieu d’affectation, vous aurez plus ou moins de découchés (allant de 2 par mois, jusqu’à 11 en moyenne). S’agissant d’un planning en « roulement », il vous est possible de connaître votre emploi du temps, jusqu’à 6 mois à l’avance, ce qui vous permet de vous organiser plus facilement qu’un poste en « réserve » (dans lequel votre emploi du temps est connu entre 48 et 72h avant le jour travaillé). De plus, l’entreprise peut proposer parfois, des adaptations du temps de travail inscrit au contrat que vous signez (je vous invite à vous renseigner auprès des recruteurs lors de vos entretiens). Enfin, il m’arrive très souvent, de travailler avec des collègues pères ou mères d’enfants qui arrivent à organiser leur vie de famille avec le métier. Parfois même, les deux parents sont roulants au sein de l’entreprise. Concernant le transporteur pour lequel vous travaillez, le métier peut être différent, mais surtout les amplitudes changent considérablement. En grande ligne, vos déplacements sont plus longs car vous partez plus loin. Chez Transilien, vos destinations sont beaucoup plus courtes, et vous êtes amenée à travailler dans un bassin relativement proche de la capitale et en banlieue parisienne. N’hésitez pas à revenir me voir ici, si vous souhaitez en savoir plus sur le métier. Bonne journée, Isaac.

Saturday, February 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais faire une alternance "Commercial en gare", quels sont vos pré-requis?Bonjour Melody, Si vous aviez des conseils pour l'entretien de commercial en gare, lesquels seraient ils?Pouvez vous me donner des conseils pour l'entretiens d'agent en gare ? J'ai rdv demainJe souhaitais savoir j'ai un bac pro ARCU que me faut il de plus pour ête commerciale en gare ?Bonjour Rémy, peux-tu me conseiller afin de décrocher une éventuelle entretien en tant commercial à bord des trains ?Convocation test/entretien Commercial à bord des trains. Avez-vous des conseils à me donner ?Bonjour Pour devenir commercial en gare faut-il avoir de l'expérience? Merci à vous .Bonjour, je passe les tests pour être commercial à bord des trains ouigo avez vous des conseils à me donner svpBonjour je souhaite devenir commercial à bord des trains depuis des années avez vous des conseils à me donner?Bonjour J'ai postulé à commerciale en gare et sûreté ferroviaire mais pas de réponse.vers ou me diriger ? svpBonjour, j’aimerais me réorienter afin de devenir commercial à bord des trains ? Comment entreprendre les démarches ?Quel sont les conseils pour devenir commercial en gare?Bonjour je voudrais des renseignements svp sur les postes de commercial en gare et à bord des trains ?Bonjour, puis je exercer le métier de Commercial à bord des trains si je prends des anxiolytiques régulièrement ? MerciBonjour je passe un entretien sur teams en visio bientôt , pour le poste de commercial en gare , avez-vous des conseils?