Je suis actuellement chauffeur de bus à la ratp J'imagine que les planning ne sont pas si différent des nôtres ?
Informations supplémentaires
Horraire décalé type matin/nuit/après-midi change à chaque semaine ou peuvent être différent dans la même semaine ?
Sébastien D. a posé une question à Angélique C.
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, décembre 9, 2021
Dernière révision: mardi, décembre 14, 2021
Angélique C.
Conductrice de trains TER
Bonjour
Oui en effet une semaine de travail peut aller de deux à six jours et elle est tjs coupée de deux jours de repos. Les horaires sont effectivement tous les jours différents. Matinées , soirées, journées, la seule différence avec votre métier ce sont les découchés. C est à dire que l on dort à l hotel environ 6 a 8 fois par mois afin de faire les premiers trains du matin.
Bonne soiree
Angélique
jeudi, décembre 9, 2021
Sébastien D.
merci infiniment angélique
je m'y attendais ^^
chez nous la durée maximale de notre service est de 7h30 avec décalage (arrêt complet conduite) de 30minutes
quelle est la durée moyenne de vos service ? quelles sont la durée maximum de conduite ?
merci encore a vous
lundi, décembre 13, 2021
Angélique C.
Conductrice de trains TER
C est difficile à dire. Les pauses sont régulières puisque elles sont effectives à chaque terminus donc si vous faites 6 trains vous aurez six pauses mais jamais de la même durée. Après côté règlement c est 8 heures de travail consécutif maximum sinon il y a une pause d une heure minimum si la journée fait plus. Quand on parle de cette durée ça ne correspond pas au temps de conduite. Il est souvent de 5 heures par jour en moyenne., tout le reste c est de la préparation de train, des pauses, des cheminements en gare. Et donc beaucoup de temps libre. Nous pouvons faire ce que nous voulons entre deux trains si aucune tache n est prévue.
J espère répondre à vos attentes.
Bonne soiree
mardi, décembre 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.