Bonjour, je souhaite avoir une idée du planning d’un conducteur sur une semaine.
Informations supplémentaires
Une fois conducteur quelles sont les modalités si on souhaite par la suite changer de région d’affectation ? Est ce imposé ou est ce un souhait du conducteur ?
Anonyme a posé une question à SNCF
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, mai 17, 2018
Dernière révision: vendredi, août 10, 2018
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour,
J'invite Christophe et Jean-Marie à rejoindre la discussion.
CC
vendredi, août 10, 2018
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, sur une semaine de travail (qui va de 2 à 6 jours de travail) un conducteur enchaîne des journées de service avec ou sans découché. Un découché est un repos pris en dehors de son lieu d'affectation. Nous avons des foyers SNCF ou bien des hôtels pour nous loger. Les journées de travail font maximum 8h voire 11h mais avec une coupure. Un découché dure minimum 9h. Et entre 2 journées de service il faut 14h minimum de repos. A part ça, on peut travailler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, samedi, dimanche et fêtes. Dans une même semaine, on peut commencer un jour à 2h00 un jour et finir à 2h00 un autre jour. Il faut être capable de s'adapter à des repas et du sommeil à des heures complètement décalées. Ceci nécessite une bonne hygiène de vie.
Pour les mutations, c'est TRÈS compliqué. Vous demandez la région qui vous intéresse, mais les délais sont extrêmement longs. Cela peut atteindre 20 ans ! Réfléchissez donc bien à la région que vous demanderez à l'embauche. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Cordialement.
vendredi, août 10, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.