Photo de Bonjour,  je souhaite avoir une idée du planning d’un conducteur sur une semaine.

Bonjour, je souhaite avoir une idée du planning d’un conducteur sur une semaine.

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
2 réponses
158 vues

Informations supplémentaires

Une fois conducteur quelles sont les modalités si on souhaite par la suite changer de région d’affectation ? Est ce imposé ou est ce un souhait du conducteur ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à SNCF

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, mai 17, 2018

Dernière révision: vendredi, août 10, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, J'invite Christophe et Jean-Marie à rejoindre la discussion. CC

Friday, August 10, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, sur une semaine de travail (qui va de 2 à 6 jours de travail) un conducteur enchaîne des journées de service avec ou sans découché. Un découché est un repos pris en dehors de son lieu d'affectation. Nous avons des foyers SNCF ou bien des hôtels pour nous loger. Les journées de travail font maximum 8h voire 11h mais avec une coupure. Un découché dure minimum 9h. Et entre 2 journées de service il faut 14h minimum de repos. A part ça, on peut travailler à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, samedi, dimanche et fêtes. Dans une même semaine, on peut commencer un jour à 2h00 un jour et finir à 2h00 un autre jour. Il faut être capable de s'adapter à des repas et du sommeil à des heures complètement décalées. Ceci nécessite une bonne hygiène de vie. Pour les mutations, c'est TRÈS compliqué. Vous demandez la région qui vous intéresse, mais les délais sont extrêmement longs. Cela peut atteindre 20 ans ! Réfléchissez donc bien à la région que vous demanderez à l'embauche. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Cordialement.

Friday, August 10, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai postulé le 24 janvier en tant que conducteur et à ce jour pas de réponse, pourquoi ? MerciBonjour, j'ai postulé en tant que conducteur de train le mois dernier, quand aurais-je une réponseBonjour quelle planning pour la formation conducteur de train durant les 12 mois ?Bonjour ,j'aurais voulu avoir un exemple de planning ( d'un mois) d'horaire d'un conducteur de train ? MerciBonjour, je souhaite postuler pour un poste de chauffeur autocar. Merci de m'indiquer la démarche à suivre.Bonjour, je vais bientôt passer la journée de recrutement pour devenir conducteur de ligne.bonjours, je titulaire d'un bacpromaintenance des véhicule j'aimerais savoir si c'est possible d'etre conducteur detrainBonjour, je souhaite postuler à une seconde offre d'emploi pour devenir conducteurBonjour, souhaitant postuler comme responsable de conducteurs, je m'interroge sur la fourchette de rémunération. MerciBonjour je souhaiterais être conducteur de ligne quelle démarche a faire pour passer un C.A.P mercibonjour je voudrai m'inscrire pour une formation de conducteur . ou dois je aller . merciBonjour je voudrais savoir à qui s'adressera les démarches à effectuer pour être conducteur de ligneBonjour, j'aimerais avoir une idée du salaire d'un conducteur en début de carrière ainsi que l'évolution danBonjour, ayant réussi le mooc destination conduite, je guette les offres de conducteur sur le site. Merci !Bonjour je souhaiterai savoir les démarches pour candidater en tant que conducteur de manœuvre merci