Bonjour, le planning de roulement est-il essentiellement à bord de TER en début de carrière ou mixé avec le TGV? merci
Informations supplémentaires
Ayant eu une expérience de huit années à bord des tgv en tant que commerciale de bord restauration puis repris des études pour exercer un poste d'assistante technique pour un groupe hôtelier, j'ai postulé pour travailler à nouveau dans les trains mais cette fois ci pour la SNCF et je suis dans l'attente d'un premier contact. Je vous remercie.
Anne-sophie D. a posé une question à Relation clients
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, février 13, 2018
Dernière révision: mardi, mars 6, 2018
SANDRINE
Cheffe de Bord
Bonjour Anne-Sophie,
Si vous avez postulé sur le site du recrutement SNCF : https://www.emploi.sncf.com/ sous 2 mois maximum vous aurez une réponse qu'elle soit positive ou négative.
Cordialement.
jeudi, mars 1, 2018
Isaac
Responsable d’Equipe Trains
Bonjour Anne-Sophie,
Pour répondre à votre 1ère question : la plupart du temps, le début de carrière se réalise au sein d’un roulement TER. Certains agents peuvent directement, dès leur embauche, devenir réserviste (a contrario du roulement : votre affectation à bord des TER n’est connue que 24 à 48h avant votre prise de service), tout dépendra des besoins de l'établissement pour lequel vous postulez (un ECT parisien aura plus de chance de vous proposer une place au roulement TGV, en comparaison d’un ECT régional qui ne possède pas ce type de roulement).
Me concernant, par exemple : j’ai intégré mon ECT dans un roulement TER dans lequel je suis resté une année. J’ai poursuivi avec une nouvelle année au roulement des INTERCITÉS, avant d’intégrer pendant 1,5 an une place de réserviste. Depuis décembre 2016, je possède une place au roulement TGV dans ce même ECT.
Le secteur d’affectation vous sera communiqué par l’établissement recruteur, n’hésitez pas à leur poser la question lors de votre entretien.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions sur ce métier.
Bon courage pour la suite du recrutement,
Bien cordialement,
jeudi, mars 1, 2018
Anne-sophie D.
Merci beaucoup Sandrine et Isaac pour vos informations, j'attends d'autres témoignages svp en attendant d'avoir mon premier contact avec le service recrutement ;-)
vendredi, mars 2, 2018
SANDRINE
Cheffe de Bord
Avec plaisir, Anne -Sophie.
mardi, mars 6, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.