Photo de Bonjour, le planning de roulement est-il essentiellement à bord de TER en début de carrière ou mixé avec le TGV? merci

Bonjour, le planning de roulement est-il essentiellement à bord de TER en début de carrière ou mixé avec le TGV? merci

Photo de SANDRINE
Photo de Isaac
4 réponses
732 vues

Informations supplémentaires

Ayant eu une expérience de huit années à bord des tgv en tant que commerciale de bord restauration puis repris des études pour exercer un poste d'assistante technique pour un groupe hôtelier, j'ai postulé pour travailler à nouveau dans les trains mais cette fois ci pour la SNCF et je suis dans l'attente d'un premier contact. Je vous remercie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anne-sophie D. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, février 13, 2018

Dernière révision: mardi, mars 6, 2018

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Bonjour Anne-Sophie,
Si vous avez postulé sur le site du recrutement SNCF : https://www.emploi.sncf.com/ sous 2 mois maximum vous aurez une réponse qu'elle soit positive ou négative.
Cordialement.

jeudi, mars 1, 2018

Photo de Isaac

Isaac

Responsable d’Equipe Trains

Bonjour Anne-Sophie,

Pour répondre à votre 1ère question : la plupart du temps, le début de carrière se réalise au sein d’un roulement TER. Certains agents peuvent directement, dès leur embauche, devenir réserviste (a contrario du roulement : votre affectation à bord des TER n’est connue que 24 à 48h avant votre prise de service), tout dépendra des besoins de l'établissement pour lequel vous postulez (un ECT parisien aura plus de chance de vous proposer une place au roulement TGV, en comparaison d’un ECT régional qui ne possède pas ce type de roulement).

Me concernant, par exemple : j’ai intégré mon ECT dans un roulement TER dans lequel je suis resté une année. J’ai poursuivi avec une nouvelle année au roulement des INTERCITÉS, avant d’intégrer pendant 1,5 an une place de réserviste. Depuis décembre 2016, je possède une place au roulement TGV dans ce même ECT.

Le secteur d’affectation vous sera communiqué par l’établissement recruteur, n’hésitez pas à leur poser la question lors de votre entretien.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions sur ce métier.
Bon courage pour la suite du recrutement,
Bien cordialement,

jeudi, mars 1, 2018

Anne-sophie D.

Merci beaucoup Sandrine et Isaac pour vos informations, j'attends d'autres témoignages svp en attendant d'avoir mon premier contact avec le service recrutement ;-)

vendredi, mars 2, 2018

Photo de SANDRINE

SANDRINE

Cheffe de Bord

Avec plaisir, Anne -Sophie.

mardi, mars 6, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , est ce que la SNCF prend en compte l’expérience professionnelle ou ne se base que sur les diplômes?Bonjour, j'aimerais connaître un planning de commercial à bord des trains. MerciBonjour, y a t'il des emplois dans la sûreté ferroviaire ? Des perspectives d'évolution ? Comment est planifié la journéBonjour quelle planning pour la formation conducteur de train durant les 12 mois ?Bonjour ,j'aurais voulu avoir un exemple de planning ( d'un mois) d'horaire d'un conducteur de train ? MerciBonjour, je souhaiterais savoir où se déroule la formation pour conducteur tram-train sur montpellier. merciBonjour, j'aimerais savoir avant de postuler en tant que conducteur de tram/train ou dois-je postuler pour la formation?gestionnaire planning pour un réseau d'école Y a t-il des postes dans ce domaines à  la SNCF sur paris ou banlieue ?Bonjour, quel est le planning type d’un agent d’escale ferroviaire sur une semaine?en terme d’horaires..merciBonjour, est ce que la formation pour conducteur de train se passe dans une région précise ?Bonjour, la formation pour le métier de cadre opérationnel de la circulation ferroviaire dure combien de temps ? Merci.Bonjour, en tant qu'Agents de manoeuvre des TGV est ce qu'il y a de la conduite de TGV ?Bonjour,est-il possible de faire une période d'immersion à  la SNCF pr sécuriser un projet d'orientation avant formation?Bonjour quelle formation effectuée pour devenir conducteur de TGV?Bonjour comment sont établis les plannings ? Et quelle rémunération pour aiguilleur du rail svp