Bonjour j’hésite entre le bac pro MELEC et TFCA, mais si je choisi TFCA peut il me permettre d’être conducteur de train?
1 réponse
29 vues
Informations supplémentaires
Je compte également demander une alternance dans un Technicentre sous avec le bac TFCA ou MELEC.
Raphael M. a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, janvier 6, 2022
Dernière révision: jeudi, janvier 6, 2022
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonsoir Raphaël, tous les BAC peuvent vous permettre de postuler alors pensez surtout à ce qui vous intéresse au cas où la conduite ne marcherait pas. Une alternance dans un technicentre est aussi une bonne idée. Cela vous garantira la certitude de faire le processus de recrutement le moment venu. Cordialement
jeudi, janvier 6, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,
Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?Peut-on devenir conducteur de train avec un BAC STL ?Bonjour, le metier de conducteur / conductrice de train est-il accessible avec un bac STT ??? Merci d’avanceBonjour, je suis titulaire d'un bac STT, le poste de conducteur de train m'est-il accessible?J'aimerai savoir si avec un Bac Pro MEI pourrait suffir pour pourvoir devenir conducteur de train?Avec un bac ES puis je candidater pour conducteur de train ?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac pro(MELEC)?Bonjour est-il possible de faire un BAC PRO MEI en étant aiguilleur en alternance et devenir conducteur de train après ?Bonjour, je veux devenir conducteur de train, je veux savoir si le fait d'être titulaire d'un Bac Pro transport suffit?Bonjour, j'aimerai savoir si l'on peux être conducteur de train avec un bac pro ? Merci.Bonsoir avec un Bac Pro en MEI peut t’on être conducteur de train?Bonjour, actuellement apprenti en dernière années en BAC PRO MEI a la SNCF, puis je postuler pour la conduite?Bonjour, est il possible de devenir conducteur de train en ayant fait un bac mspc en alternance a la SNCF ??