Faut-il un BTS pour devenir conducteur de train ?
1 réponse
211 vues
Yonatan M. a posé une question à Vincent
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, janvier 7, 2022
Dernière révision: vendredi, janvier 7, 2022
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Yonatan,
Non, un BTS n'est pas nécessaire. Un Bac de toute spécialité est suffisant ou même un CAP ou BEP d'un domaine technique avec une attestation de réussite au " Mooc Destination Conduite ". Il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire que vous trouverez sur Internet. Vous pouvez également le réaliser si vous avez un Bac, cela sera un plus pour votre candidature !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
vendredi, janvier 7, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on devenir conducteur de trains avec un BTS ?Peut-on être recruté à la SNCF avec un BTS de communication mais sans expérience professionnelle ?le BTS MUC peut-il être un frein au recrutement de poste de conducteur de train ?le BTS MUC peut-il être un frein au recrutement de conducteur de train?Bonsoir
J'aimerai savoir si le permis B est nécessaire pour conduire des traim-train ?Bonjour, j'ai un BTS dans le bâtiment et je souhaiterai devenir conducteur de train. Est-ce faisable et si oui comment ?pour une formation de conducteur de train, avec un Bac STT et un niveau BTS Commerce, est ce possible ?Bonjour,je souhaiterais savoir si avec un BTS nous pouvons devenir conducteur de ligne ?Peut-on devenir conducteur de train avec un BAC STL ?Puis je devenir un conducteur de train après un BTS électronique? quels sont les démarches à faire ?Bonjour, est-il nécessaire d'avoir le permis B depuis plus de 3 ans pour devenir conducteur de train ?Est-ce qu'un bac pro suffit pour faire conducteur de train (crl)?Est-il possible de faire un BTS en alternance tout en suivant la formation de conducteur de train ?Bonjour, peut-on quand même postuler sur la formation de conducteur avec un BTS ?Bonjour, est-il préférable d'avoir un bts pour devenir conducteur de train plus facilement ? Merci