Photo de Est-il possible de faire un BTS en alternance tout en suivant la formation de conducteur de train ?

Est-il possible de faire un BTS en alternance tout en suivant la formation de conducteur de train ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
92 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais faire, suite à mon bac STI2D que je passe cette année, un BTS CRSA en alternance tout en suivant la formation de conducteur de train, donc en alternance également

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Théo L. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, septembre 4, 2019

Dernière révision: jeudi, septembre 5, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Theo. C'est malheureusement impossible. La formation de conducteur est un tout qui demande 100% de votre temps et on ne fait rien d'autre en même temps. Mais après votre BTS pas de souci pour postuler. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement

Wednesday, September 4, 2019

Théo L.

J'aurais effectivement une autre question, ai-je une chance d'être pris avec un simple bac STI2D ou est-il préférable de faire un BTS avant ? Merci

Thursday, September 5, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Un BAC, toute série, vous ouvre les portes du recrutement. Le BTS n’apportera rien de plus. Toutefois, il faut envisager que cette voie n’aboutisse pas, et prévoir un plan B. Dans cette perspective, le BTS peut avoir du sens. Bon courage.

Thursday, September 5, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?