salut j'aurai voulu savoir le processus de recrutement mais également la rémunération , puis si sa recrute vers rennes
Anonyme a posé une question à Yohan
Catégorie: Comment postuler
Date: lundi, janvier 10, 2022
Dernière révision: lundi, janvier 17, 2022
Yohan
Responsable d'équipe sûreté ferroviaire
Bonjour,
Concernant le processus de recrutement, la première étape s'effectue par le dépôt de votre CV et de votre lettre de motivation. A l'issue de cela, nos équipes étudient votre parcours et vos motivations à rejoindre notre service.
Si vous validez cette étape, vous effectuerez une présélection qui s'effectue soit par l'intermédiaire d'un contact téléphonique ou via une plateforme qui vous permet de répondre à des questions avec une vidéo.
Après étude et validation, vous effectuerez des tests d'aptitudes (psychotechniques), cette étape se réalise également à distance.
Par la suite, vous serez reçu en agence de recrutement pour effectuer les derniers tests d'aptitudes et un entretien avec un chargé de recrutement et un psychologue consultant pour exposer votre parcours et votre projet.
A l'issue de cela, si vous êtes validés, nous lancerons les enquêtes administratives avant votre entrée en école.
Concernant la rémunération, celle-ci est variable selon votre niveau de diplôme et votre ancienneté.
Pour titre informatif, durant les 4 premiers mois de la formation, vous percevez environ 1400Eur net par mois (nous prenons en charge le coût intégral de la formation). Une fois en possession de votre port d'arme et que vous commencez à travailler sur le terrain, votre salaire sera complété d’éléments variable de solde dont une prime de port d'arme et le fait de travailler en nuit ou les dimanches. Votre salaire sera environ de 1900Eur net en début de carrières (ceci est une estimation).
Pour ce qui est du recrutement sur Rennes, ceci n'est pas envisageable, l'intégralité de nos recrutements s'effectuent en Ãle de France, les apports sur Rennes s'effectuant par un système de mutation interne à notre service.
Bonne journée.
Yohan
lundi, janvier 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.