Photo de Bonjour, j'aurais voulu connaître la rémunération d'un responsable d'équipe sûreté ainsi que les attentes des recruteurs

Bonjour, j'aurais voulu connaître la rémunération d'un responsable d'équipe sûreté ainsi que les attentes des recruteurs

3 réponses
421 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sûreté

Catégorie: Salaire

Date: lundi, mars 27, 2017

Dernière révision: jeudi, avril 6, 2017

Romain O.

Manager D'équipe Sûreté Ferroviaire

Bonjour, Je ne peux pas vous donner la rémunération précise puisque cette dernière dépend de plusieurs facteurs comme le diplôme, l'expérience... De plus, nous ne recrutons pas sur le métier de responsable d'équipe sûreté. Concernant les attentes de recruteurs, la fonction de manager est une des fonctions les plus difficiles à occuper, et c’est d’autant plus vrai lorsque l’on est sur un premier poste, et que l’on n’a aucune expérience de l’entreprise ou du métier lui-même. Les fonctions de manager à la SUGE requièrent un très grand sens des responsabilités, une extrême rigueur dans la vie professionnelle et personnelle (les conditions de base sont les mêmes que pour tout agent SUGE…), et il faut rajouter à cela un certain nombre de qualités indispensables à l’encadrement des agents de ce métier : leadership, capacité à fédérer, force de persuasion, conviction, exemplarité, assertivité, disponibilité, dévouement, force de caractère, incarnation de l’autorité… C’est un métier qui est très sollicitant « nerveusement », la prise de recul et la capacité à lâcher prise sont également indispensables. Bonne journée Romain

Wednesday, March 29, 2017

Anonyme

Bonjour Romain, Je vous remercie pour votre réponse. Il me semble avoir vu sur le site de la SNCF qu'un poste de "responsable d'équipe sûreté" était à pourvoir en Ile-de-France, pouvez vous me confirmer cette information ou s'agit il d'un poste de manager comme décrit dans votre précédent message? Pour apporter quelques précisions sur ma formation je suis titulaire d'un master II en droit pénal spécialité "Lutte contre l'insécurité" ainsi que d'un diplôme universitaire en criminologie. Au sujet de mon expérience professionnelle j'ai effectué plusieurs stages en gendarmerie nationale, police nationale, police municipale, en maison d'arrêt ainsi que dans divers centres d'accueil pour toxicomanes. J'ai également 6 ans d'ancienneté dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie. J'ai récemment présenté et réussi le concours de sous-officier de gendarmerie et me trouve actuellement en école (la formation s'achève prochainement). Même si je bénéficie pour l'heure d'un bon classement, je me renseigne sur d'éventuelles opportunités professionnelles me permettant de mettre en avant mes competences et d'encadrer une ou plusieurs équipes. Est il judicieux de postuler dès à présent pour ce type de poste ou est il préférable d'avoir une expérience professionnelle plus solide?

Wednesday, March 29, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Je vous invite à lire la fiche métier et vous aurez votre réponse. Christophe

Thursday, April 6, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais savoir les critères de recrutement pour le métier d'agent de sûreté.Bonjour Vivement intéressé par le métier d'aiguilleur J'aimerai savoir le montant du salaire d'embauche. Merci CDLbonjour je veux avoir des renseignement pour le recrutement s'il vous plaitBonjour je suis à la recherche d’emploi est j’aimerais bien travailler au sein de votre équipe j’ai aucun expérience .Bonjour Je vous écris car j'aimerais avoir des renseignements sur ce métier de sûreté car j'aimerais intégrer vos équipeBonjour voici ma question, quel est le salaire d'un "Chef d'équipe maintenance voie ferrée à la sncf". MerciBonjour je souhaiterai connaître le montant de la rémunération pour la formation d'agent de sécurité ferroviaires. Mercibonjour, je voudrais connaitre le salaire d'un CMRLBonjour, souhaitant postuler comme responsable de conducteurs, je m'interroge sur la fourchette de rémunération. MerciBonjour, j’aimerais savoir le salaire débutant d’un responsable aiguillage merci d’avance.Je souhaiterais connaitre le salaire d'un community manager de la sncfBonjour j'aimerai savoir la rémunération lors d'une formation en tant que responsable conducteur de train ? MerciBonjour, j'ai postulé un emploi de responsable en poste d'aiguillage et j'aurais une question concernant la rémunérationsalut j'aurai voulu savoir le processus de recrutement mais également la rémunération , puis si sa recrute vers rennesbonjour je souhaiterais avoir des renseignement sur les recrutement je n ai pas d expérience dans la sécurité