Bonjour, j'aurais voulu connaître la rémunération d'un responsable d'équipe sûreté ainsi que les attentes des recruteurs
Anonyme a posé une question à Sûreté
Catégorie: Salaire
Date: lundi, mars 27, 2017
Dernière révision: jeudi, avril 6, 2017
Romain O.
Manager D'équipe Sûreté Ferroviaire
Bonjour,
Je ne peux pas vous donner la rémunération précise puisque cette dernière dépend de plusieurs facteurs comme le diplôme, l'expérience...
De plus, nous ne recrutons pas sur le métier de responsable d'équipe sûreté.
Concernant les attentes de recruteurs, la fonction de manager est une des fonctions les plus difficiles à occuper, et c’est d’autant plus vrai lorsque l’on est sur un premier poste, et que l’on n’a aucune expérience de l’entreprise ou du métier lui-même. Les fonctions de manager à la SUGE requièrent un très grand sens des responsabilités, une extrême rigueur dans la vie professionnelle et personnelle (les conditions de base sont les mêmes que pour tout agent SUGE…), et il faut rajouter à cela un certain nombre de qualités indispensables à l’encadrement des agents de ce métier : leadership, capacité à fédérer, force de persuasion, conviction, exemplarité, assertivité, disponibilité, dévouement, force de caractère, incarnation de l’autorité…
C’est un métier qui est très sollicitant « nerveusement », la prise de recul et la capacité à lâcher prise sont également indispensables.
Bonne journée
Romain
mercredi, mars 29, 2017
Anonyme
Bonjour Romain,
Je vous remercie pour votre réponse. Il me semble avoir vu sur le site de la SNCF qu'un poste de "responsable d'équipe sûreté" était à pourvoir en Ile-de-France, pouvez vous me confirmer cette information ou s'agit il d'un poste de manager comme décrit dans votre précédent message?
Pour apporter quelques précisions sur ma formation je suis titulaire d'un master II en droit pénal spécialité "Lutte contre l'insécurité" ainsi que d'un diplôme universitaire en criminologie. Au sujet de mon expérience professionnelle j'ai effectué plusieurs stages en gendarmerie nationale, police nationale, police municipale, en maison d'arrêt ainsi que dans divers centres d'accueil pour toxicomanes. J'ai également 6 ans d'ancienneté dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie.
J'ai récemment présenté et réussi le concours de sous-officier de gendarmerie et me trouve actuellement en école (la formation s'achève prochainement). Même si je bénéficie pour l'heure d'un bon classement, je me renseigne sur d'éventuelles opportunités professionnelles me permettant de mettre en avant mes competences et d'encadrer une ou plusieurs équipes.
Est il judicieux de postuler dès à présent pour ce type de poste ou est il préférable d'avoir une expérience professionnelle plus solide?
mercredi, mars 29, 2017
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour,
Je vous invite à lire la fiche métier et vous aurez votre réponse.
Christophe
jeudi, avril 6, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.