Photo de Bonjour, quelles différences entre le poste proposé de Conducteurs de trains (F ou H) - "Est IDF" et "Sud-Est IDF" ?

Bonjour, quelles différences entre le poste proposé de Conducteurs de trains (F ou H) - "Est IDF" et "Sud-Est IDF" ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
44 vues

Informations supplémentaires

Ces deux postes sont ouverts actuellement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

René T. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, janvier 17, 2022

Dernière révision: vendredi, janvier 21, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour René, la différence est toute simple, sur le sud est IdF vous êtes affecté à la ligne D alors que sur l’est vous serez affecté sur la région de la Gare de l’Est et de la ligne P. Cordialement

Friday, January 21, 2022

René T.

Merci Jean-Marie c'est ce que je souhaitais savoir. Et comment se déroulerai alors la prise de poste, admettons que le conducteur habite marne la vallée et postule pour la ligne est idf ou devras t il se rendre pour travailler ? J'ai du mal à me rendre compte des conditions de travail, surtout en idf ou n'importe quel trajet prend énormément de temps, ça à lair très dur à vivre.

Friday, January 21, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je ne connais pas tous les lieux d’affectation sur le réseau Est, mais il faudra forcément prendre les transports en commun pour aller sur le lieu de prise de service, ou la voiture à certaines heures où il n’y en a pas. C’est une organisation mais il n’est pas toujours facile d’habiter très proche de son lieu d’affectation.

Friday, January 21, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle est la meilleur procédure pour devenir conducteur de trains ? Faut il passer obligatoirement par les lignes IDF ?Quelle est la différence entre être conducteur de trains et conducteur de lignes et de manœuvres ?Comment différencie-t-on un conducteur de trains, d'un conducteur de manœuvres et de lignes locales ?Comment différencie-t-on un conducteur de trains, d'un conducteur de manoeuvres et de lignes locales ?Comment différencie-t-on un conducteur de trains d'un conducteur de manoeuvres et de lignes locales ?bonjour, quelles sont les differences entre un poste sncf et un poste ouigo ?Bonjour Delphine, quelle est la différence entre commercial SNCF et commercial Ouigo à bord des trains ?Bonjour, je voudrais savoir si la formation conducteur de trains est éligible au CPF ?Bonjour, puis-je postuler à un autre poste que celui disponible en IDF pour agent de sûreté ferroviaire ? Merci.Candidature non retenue pour le poste "Conducteur de trains IdF", ai-je une chance si je postule dans une autre région ?Quelles sont les instructions que donnent l'AEF au conducteur de train ?Quelles sont les informations échangées entre l'AEF et l'aiguilleur du rail concernant l'orientation des trains ?Je souhaite devenir conducteur de train en IDF, Quelles sont les étapes de recrutement ?Savez vous où sont les lieux de prise de poste des conducteurs de trains en IDF que vous recherchez ?Quelles sont les différences, pour un conducteur de train qui travaillera pour la filiale SNCF SUD AZUR ?