Photo de Bonjour, je voudrais savoir si la formation conducteur de trains est éligible au CPF ?

Bonjour, je voudrais savoir si la formation conducteur de trains est éligible au CPF ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
554 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hamid W. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: vendredi, mai 17, 2019

Dernière révision: samedi, mai 18, 2019

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Je ne pense pas car ce n'est pas une formation que vous devez payer c'est plutôt l'inverse c'est nous qui vous rémunérons...

Friday, May 17, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Hamid, si vous parlez du compte personnel de formation, cela n'a rien à voir. Pour cette formation vous devez postuler en ligne sur le site emploi.sncf.com et suivre tout un processus de recrutement. La formation dure un an et est rémunérée. On est donc loin d'un compteur qui donne droit à des heures de formation. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.

Friday, May 17, 2019

Hamid W.

Merci à vous Jean-Marie et Thomas, pour les réponses apportées.

Saturday, May 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,est ce que vous pouvez me renseigner si je peux obtenir une formation pour conductrice de tram-train?Bonjour je voudrais savoir si avec la formation conducteur de train je pourrais par la suite devenir cheminots (tgv)Bonjour ... je voulais savoir , est ce possible de devenir conducteur de train sans avoir de diplôme ?Bonjour j'aimerais savoir qui voir pour effectuer la formation conducteur de train svp ?Bonjour, je peux devenir conducteur de train sans diplôme, la SNCF peut faire des formations?Bonjour, peut on rentrer sans formation dans l'apprentissage de conducteur de train?Est-il possible d’exercer le métier de conducteur de train avec le bac ES au point de suivre une formation à la SNCF ?Bonjour Claude, je voudrais savoir si la SNCF proposait des formations de conducteur de train en alternance ?Bonjour, je souhaiterais savoir comment accéder à une formation de conducteur de train?Je souhaiterais savoir si le moyen de locomotion personnel est obligatoire pour la formation conducteur de train?Bonjour je suis conducteur des trains aus cfco j'aime savoir si la SNCF permet des stages de formation.....?Bonjour je voudrais savoir si la formation pour devenir conducteur de train est rémunéréBonjour, est ce que la formation pour conducteur de train se passe dans une région précise ?Pour le poste de conducteur de train il existé une formation ou un apprentissage au sein de la SNCF?Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut devenir conducteur de train à la SNCF, malgré une surdité unilatérale(RQTH)?