Bonjour je voudrais savoir si les technicien de maintenance des trains peux devenir par la suite conducteur de train.
Elfayed A. a posé une question à Julien
Catégorie: Description de Poste
Date: samedi, février 26, 2022
Dernière révision: jeudi, mars 17, 2022
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Elafyed,
Avant, passer de la maintenance vers la conduite était plus facile, mais depuis quelques temps maintenant, c'est de plus en plus difficile parce que les services sont de plus en plus cloisonnés.
Ainsi si vous voulez aujourd'hui passer de la maintenance à la conduite, vous pouvez mais il faudra être très patient et passer les mêmes tests que les autres candidats.
Je vous conseille de postuler directement à la conduite ð
Bonne journée,
Julien.
lundi, février 28, 2022
Elfayed A.
Merci mais comme vous je peux faire une alternance dans un technicentre pour préparer un bac bonne soirée.
lundi, février 28, 2022
Julien
Conducteur de trains
Oui c'est tout à fait possible, la seule chose qui a changé, c'est que les passerelles en interne pour aller de la maintenance à la conduite n'existent quasiment plus.
En soit, rien ne vous empêche de faire un BAC dans la maintenance des trains en alternance avec SNCF et ensuite de postuler à la conduite des trains.
Je vous mets le lien si vous souhaitez des renseignements sur l'alternance ð
https://www.cfa-ferroviaire-idf.fr/#
Bonne fin de journée,
Julien.
mercredi, mars 2, 2022
Elfayed A.
Bonjour un cap peut nous permettre de postuler ou le bac est obligatoire.
mercredi, mars 16, 2022
Julien
Conducteur de trains
Bonjour Elfayed,
Pour pouvoir postuler, vous devez être titulaire d'un diplôme de niveau 5, c'est à dire CAP/BEP minimum de filière technique.
Les candidats ayant un BAC sont privilégiés, mais rien ne vous empêche de postuler !
Bonne journée,
Julien.
jeudi, mars 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.