Photo de Bonjour je voudrais savoir si les technicien de maintenance des trains peux devenir par la suite conducteur de train.

Bonjour je voudrais savoir si les technicien de maintenance des trains peux devenir par la suite conducteur de train.

Photo de Julien
5 réponses
58 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elfayed A. a posé une question à Julien

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, février 26, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 17, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Elafyed, Avant, passer de la maintenance vers la conduite était plus facile, mais depuis quelques temps maintenant, c'est de plus en plus difficile parce que les services sont de plus en plus cloisonnés. Ainsi si vous voulez aujourd'hui passer de la maintenance à la conduite, vous pouvez mais il faudra être très patient et passer les mêmes tests que les autres candidats. Je vous conseille de postuler directement à la conduite 😉 Bonne journée, Julien.

Monday, February 28, 2022

Elfayed A.

Merci mais comme vous je peux faire une alternance dans un technicentre pour préparer un bac bonne soirée.

Monday, February 28, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Oui c'est tout à fait possible, la seule chose qui a changé, c'est que les passerelles en interne pour aller de la maintenance à la conduite n'existent quasiment plus. En soit, rien ne vous empêche de faire un BAC dans la maintenance des trains en alternance avec SNCF et ensuite de postuler à la conduite des trains. Je vous mets le lien si vous souhaitez des renseignements sur l'alternance 😉 https://www.cfa-ferroviaire-idf.fr/# Bonne fin de journée, Julien.

Wednesday, March 2, 2022

Elfayed A.

Bonjour un cap peut nous permettre de postuler ou le bac est obligatoire.

Wednesday, March 16, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Elfayed, Pour pouvoir postuler, vous devez être titulaire d'un diplôme de niveau 5, c'est à dire CAP/BEP minimum de filière technique. Les candidats ayant un BAC sont privilégiés, mais rien ne vous empêche de postuler ! Bonne journée, Julien.

Thursday, March 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour,comment obtenir d'avantage d'informations sur le métier de technicien de maintenance des trains ?Bonjour, ne possédant que des connaissances technique industrielle, puis-je faire la formation de conducteur de train ?Bonjour je voudrais savoir si avec la formation conducteur de train je pourrais par la suite devenir cheminots (tgv)Avec Un bac de maintenance des train je peut devenir conducteur de train ?Bonjour,je souhaite postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance de train; comment procéder? Mercipeut on exercer un métier dans la maintenance sans expérience préalable dans le transport ferroviaire?Bonjour. Est ce que le métier de technicien maintenance des trains peut s'exercer dans toutes les gares comme MarseilleBonjour j'aimerais savoir si la formation de conducteurs d'engin de maintenance etait différente de celle des trainsBonjour, je souhaiterais avoir davantages d'informations sur le métier de conducteur de maintenance ferroviaire.Je voulais savoir comment je peux postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance?Bonjour je souhaiterai connaître les missions des techniciens de maintenance ferroviaire?Bonjour je souhaiterais avoir plus d'info sur le métier de Technicien de maintenance mécanique ferroviaire. Mercije suis Technicien opérationnel SE à la SNCF est-il possible de faire ce métier (conducteur de train) ?Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut devenir conducteur de train à la SNCF, malgré une surdité unilatérale(RQTH)?Bonjour je serai intéressépar la maintenancedansles trains maisestce possible d'effectuer de la alternance chezvousmerci