Photo de Bonjour, serait il possible d'obtenir des explications concernant le graphique d'une journée de service conducteur ?

Bonjour, serait il possible d'obtenir des explications concernant le graphique d'une journée de service conducteur ?

Photo de Julien
Photo de Emmanuel
3 réponses
180 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, le graphique se trouve dans le Mooc "Destination conduite" séquence 4 - partie "Avant le départ". Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emmanuel L. a posé une question à Julien

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, mars 9, 2022

Dernière révision: vendredi, mars 11, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Emmanuel, Pour vous donner une réponse précise, pouvez vous me donner plus de détails? Car je ne peux pas aller voir dans le MOOC à une étape précise 😉

Thursday, March 10, 2022

Photo de Emmanuel L.

Emmanuel L.

Bonjour Julien, ma question porte sur la feuille de service d'un CRL et je souhaitais avoir des informations me permettant de comprendre les différentes abréviations y figurant : B410, DPY, VLB, DT,... ? Bien à vous.

Friday, March 11, 2022

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

D'accord, je comprends mieux à présent. Comme dans l'aérien par exemple, nous employons beaucoup d'abreviations. Toutes les journées de service "JS" qu'un conducteur peut faire sont référencées dans un roulement disponible au dépôt où il est affecté. A l'intérieur de ce roulement, chaque journée de service "JS" porte un numéro pour se repérer, par exemple dans votre question, la "B410". Lorsque le conducteur lit sa journée de service, tout est repris, les numéros de trains qu'il va exécuter, les essais, les manœuvres... au final, toutes les tâches qu'il va devoir exécuter pendant sa journée de service. Pour chaque trains, l'origine et la destination sont reprises par des abréviations, comme dans votre question "DPY, VLB..." ce sont des abréviations de gare. Ne vous inquiétez pas, tout cela est expliqué en formation 😉 J'espère que mes explications vous auront apportées des réponses à votre question, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Bonne journée, Julien.

Friday, March 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?