Photo de Bonjour, je voulais savoir si postuler en sortie de bac pro en alternance à 18ans était possible, j’ai commencé le mooc.

Bonjour, je voulais savoir si postuler en sortie de bac pro en alternance à 18ans était possible, j’ai commencé le mooc.

Photo de Jean-Marie
1 réponse
23 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J’ai toujours été attiré par les métiers de la conduite de train depuis tout petit. J’aimerais savoir si il serait une bonne idée de postuler en sortie de bac professionnel en apprentissage (avec donc trois ans d’experience professionnelle en entreprise d’électricité industrielle) en ayant tout juste 18 ans, j’ai peur qu’il trouve ça trop jeune. Je me suis beaucoup renseigné c’est dernier temps, j’ai commencé le mooc cette semaine et je me suis rendu compte que ce métier m’attirais vraiment. Corrdialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Apprentissages

Date: jeudi, mars 10, 2022

Dernière révision: dimanche, mars 13, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, oui il est possible de postuler avec un BAC pro. Il est effectivement plus difficile de convaincre les recruteurs à 18 ans, mais pas impossible. A vous de mettre en avant, vos 3 ans en entreprise, votre connaissance du métier (mooc), et votre motivation. De toute manière si vous n'êtes pas pris cette fois, vous pourrez retenter plus tard. Un échec n'est absolument pas rédibitoire. Cela peut être une occasion d'ettofer son expérience, ou de compléter ses études. Revenir plus tard est aussi un signe positif de motivation. Bon courage ! Cordialement

Sunday, March 13, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?