Bonjour J'ai 16 ans et je souhaite postuler pour un bac pro en alternance
Informations supplémentaires
Bonjour Je constate que nous pouvons postuler jusqu'à 26 ans pour un bac pro en alternance Jai tout juste 16 ans N'ai je pas moins de chance d'être reçu qu'une personne qui se présente pour la même formation que moi sachant que les personnes de plus de 20 ans ont plus d'analyse que moi lors de l'examen écrit ou à l'entretien Les personnes de 16 ans et 26 ans sont mélangés dans les mêmes classes ??? Merci pour votre renseignement
Sylvain R. a posé une question à Gregoire P.
Catégorie: Apprentissages
Date: samedi, mars 11, 2017
Dernière révision: lundi, mars 13, 2017
Mélody A.
Gestionnaire de moyens
Bonjour je vous apporte une réponse personnelle et ayant travaillé en gare avec une collègue qui a fait son Bac Pro en alternance (elle avait 25 ans), elle a été mélangé avec des personnes durant sa classe de tout âge et d'ailleurs moi aussi j'ai fait la mention complémentaire accueil dans les transports (fourchette d'âge entre 18 a 27 ans). Je laisse Laetitia vous apporter également une réponse.
dimanche, mars 12, 2017
Sylvain R.
Merci pour votre réponse
C'est bien ce qui me fait peur
Déjà pour le recrutement je pense qu'à 16 ans il est plus difficile de faire un entretien qu'à 25 ans et ensuite dans la classe les centres d'intérêts ne sont pas les mêmes
C'est compliqué ...
Très bonne soirée et merci pour votre éclairage
dimanche, mars 12, 2017
Mélody A.
Gestionnaire de moyens
Il ne faut pas avoir peur de cela et surtout s'arrêter à votre âge vous avez rien à perdre vous êtes jeune et si une occasion se présente à vous il faut la saisir et échec ou réussite on en tire toujours des leçons Concernant l'entretien (les tests de recrutement) vous pouvez les préparer en amont. J'ai passé les tests sncf a 19 ans et durant mon année d'alternance dans ma classe il y a toutes sortes de profils.
dimanche, mars 12, 2017
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Sylvain,
Je confirme les dires de Melody : peu importe votre âge, vous avez tout autant votre chance qu'un candidat de 25 ans ! L'important je dirais, est de démontrer votre motivation et la cohérence de votre projet professionnel dans vos motivations.
Si votre candidature est retenue, vous serez intégré dans une classe avec des personnes qui pourront avoir votre âge comme des personnes de 10 ans vos ainées. Et je n'ai pas moi-même réalisé d'alternance avec SNCF mais j'ai toujours constaté ou entendu parler d'une très grande solidarité au sein des classes, malgré les différences d'âge qui peuvent exister.
N'hésitez plus !
Bonne journée
Laëtitia
lundi, mars 13, 2017
Sylvain R.
Merci beaucoup pour vos explications
Je vais tenter et on verra bien
Bonne soirée
lundi, mars 13, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.