Photo de Bonjour
J'ai 16 ans et je souhaite postuler pour un bac pro en alternance

Bonjour J'ai 16 ans et je souhaite postuler pour un bac pro en alternance

5 réponses
181 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Je constate que nous pouvons postuler jusqu'à 26 ans pour un bac pro en alternance Jai tout juste 16 ans N'ai je pas moins de chance d'être reçu qu'une personne qui se présente pour la même formation que moi sachant que les personnes de plus de 20 ans ont plus d'analyse que moi lors de l'examen écrit ou à l'entretien Les personnes de 16 ans et 26 ans sont mélangés dans les mêmes classes ??? Merci pour votre renseignement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sylvain R. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Apprentissages

Date: samedi, mars 11, 2017

Dernière révision: lundi, mars 13, 2017

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Bonjour je vous apporte une réponse personnelle et ayant travaillé en gare avec une collègue qui a fait son Bac Pro en alternance (elle avait 25 ans), elle a été mélangé avec des personnes durant sa classe de tout âge et d'ailleurs moi aussi j'ai fait la mention complémentaire accueil dans les transports (fourchette d'âge entre 18 a 27 ans). Je laisse Laetitia vous apporter également une réponse.

Sunday, March 12, 2017

Sylvain R.

Merci pour votre réponse C'est bien ce qui me fait peur Déjà pour le recrutement je pense qu'à 16 ans il est plus difficile de faire un entretien qu'à 25 ans et ensuite dans la classe les centres d'intérêts ne sont pas les mêmes C'est compliqué ... Très bonne soirée et merci pour votre éclairage

Sunday, March 12, 2017

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Il ne faut pas avoir peur de cela et surtout s'arrêter à votre âge vous avez rien à perdre vous êtes jeune et si une occasion se présente à vous il faut la saisir et échec ou réussite on en tire toujours des leçons Concernant l'entretien (les tests de recrutement) vous pouvez les préparer en amont. J'ai passé les tests sncf a 19 ans et durant mon année d'alternance dans ma classe il y a toutes sortes de profils.

Sunday, March 12, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Sylvain, Je confirme les dires de Melody : peu importe votre âge, vous avez tout autant votre chance qu'un candidat de 25 ans ! L'important je dirais, est de démontrer votre motivation et la cohérence de votre projet professionnel dans vos motivations. Si votre candidature est retenue, vous serez intégré dans une classe avec des personnes qui pourront avoir votre âge comme des personnes de 10 ans vos ainées. Et je n'ai pas moi-même réalisé d'alternance avec SNCF mais j'ai toujours constaté ou entendu parler d'une très grande solidarité au sein des classes, malgré les différences d'âge qui peuvent exister. N'hésitez plus ! Bonne journée Laëtitia

Monday, March 13, 2017

Sylvain R.

Merci beaucoup pour vos explications Je vais tenter et on verra bien Bonne soirée

Monday, March 13, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour puis je postuler aujourd'hui pour septembre 2016 en alternance sachant que je passe le bac pro en juin 2016Bonjour quel et age requis pour faire un bac pro en altBonjour j'ai 19 ans je suis un jeune homme qui vient d'obtenir son bac service et proximité et de vie localeBonjour je suis Souleymane j’ai 17 ans, sélectionner pour un bac pro en melecBonjour, j'ai 16 ans et je souhaite envoyer ma lettre de motivation pour un recrutement en apprentissage bac pro élecdemande de stage , jeune de 17 ans lycéen BAC PRO SENBonjour mme a quelle âge je pourrais intégrer une formation en alternance jai 15ans je v faire bac pro tertiaireBonjour j'ai postulé pour le bac pro mélec en apprentissage quel est l'âge requis pour être apprentiBonjour j ai 19 ans je suis en première stl je voudrais postuler en alternance pour le métier d’aiguilleurBonjour j ai 19 ans je suis en première stl je voudrais postuler en alternance pour le métier d’aiguilleurBonjour J'ai mon bep mei et je suis en bac pro mei j'ai postulé au mois de mars en alternance,Bonjour, je suis étudiant je possède un Bac pro en chaudronnerie, je cherche une offre en alternance pour la rentré 2019Bonjour j’ai 17 ans et j’en suis en bac pro mei et sa ne m’intéresse Pas comment je peut faire pour rentrer à la sncfbonjour , je suis en classe de 3éme au collège je souhaiterai m'inscrire pour l'année prochaine en bac pro alternance .Bonjour, j'ai un BEP et un bac professionnel productique mécanique option usinage vers quel métier pourrai-je prédentre