Photo de Avoir un BTS chimie est il un frein pour etre conducteur de train?

Avoir un BTS chimie est il un frein pour etre conducteur de train?

Photo de Vincent
9 réponses
84 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Vincent

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mars 15, 2022

Dernière révision: samedi, mars 19, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour, Tout d'abord, je dirais qu'aucun diplôme ne peut être "un frein" ! Le fait d'avoir un BTS de n'importe quelle spécialité vous ouvre les portes du recrutement pour les métiers de la conduite, ce sont principalement les entretiens psychologiques et d'embauche qui détermineront votre entrée en formation. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Wednesday, March 16, 2022

Anonyme

Merci de votre reponse. Au vu d un BTS est on directement recu comme conducteur attaché technicien superieur ou cela n'a aucune importance? Merci

Wednesday, March 16, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Hélas non, le profil d'attaché TS n'existe plus désormais. Vous serez recruté comme conducteur "classique" et pourrez évoluer vers des fonctions de manager en 5-6 ans disons...

Wednesday, March 16, 2022

Anonyme

Est ce que cette évolution est obligatoire ou je peux rester conducteur jusqu à ma retraite? Vu que les débouchés pour etre manager apres conducteur sont plûtot rares, est ce que les recruteurs ne vont pas préferer un candidat ayant uniquement le bac pour le faire evoluer vers manager apres 15 à 20 ans contrairement à un bac+2 en 5-6ans?

Wednesday, March 16, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Non l'évolution vers le management n'est pas imposée et pour ce qui est des besoins en managers ils sont actuellement très importants et la tendance devrait rester la même sur les années à venir. Donc les deux scénarios sont possibles car l'entreprise a un fort besoin des deux, conducteurs et managers de conducteurs !

Friday, March 18, 2022

Anonyme

Daccord .Si on postule en ayant uniquement le bac dans combien d'années on peut acceder à la formation pour etre manager?

Friday, March 18, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Je l'ai évoqué plus haut, en 5-6 ans environ...

Friday, March 18, 2022

Anonyme

Ah daccord je pensais que c etait en ayant le BTS... Merci pour vos reponses Vincent!

Friday, March 18, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Oui justement, avec votre BTS vous êtes recruté comme conducteur "classique" et vous suivez l'évolution de carrière "classique" en 5-6 ans, si vous le souhaitez et si l'encadrement vous considère apte, évidemment 😊 N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Saturday, March 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?