Photo de Quelle est la journée type d'un Commercial a bord des trains ?

Quelle est la journée type d'un Commercial a bord des trains ?

Photo de Isaac
1 réponse
762 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Isaac. Je suis Anonyme #445836. Merci pour votre réponse précédente. Je viens tout juste de postuler. Avez vous des conseils pour que le recrutement ce passe au mieux ? Avez vous été recruté de cette manière ? Curieuse sur ce poste, j'aimerais savoir quelle est votre journée type ? Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie L. a posé une question à Isaac

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, mars 17, 2022

Dernière révision: vendredi, mars 18, 2022

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Marie, Je suis heureux de connaître l’intérêt que vous portez au métier de Commercial à Bord des trains, et je vous souhaite bonne chance dans votre processus de recrutement ! J’ai peu de conseil à vous apporter pour que le recrutement se passe au mieux, hormis peut être celui de rester vous-même lors des différents entretiens que vous allez passer. Ne vous laisser pas surpasser par vos émotions et apprenez à les maîtriser ! Partez du principe qu’il n’y a aucune question piège, et que les postes à pourvoir vous sont proposés car il existe un réel besoin de recruter pour ce métier. Ne partez pas, pour autant, du principe que tout est gagné, loin de là… les étapes sont longues mais elles valent la peine d’être franchies. Dans les différentes questions auxquelles j’ai pu répondre, et que je vous invite à prendre connaissance, je décris mon processus de recrutement, qui est toujours celui que vous pourrez rencontrer si votre profil retient l’attention des équipes de recrutement. Concernant la description d’une journée type d’un Chef de Bord, il m’est difficile de vous la détailler, ces journées ne se ressemblent pas et sont toutes différentes. De ce fait, les horaires fluctuent énormément rendant le rythme et l’organisation plutôt compliqués, mais j’arrive à m’organiser, et je dirais, que c’est aussi ce qui fait le charme de ce métier ! Cependant, et pour exemple, voici ma journée du Jeudi 17 mars : J’embauche à 17h afin d’accompagner en tant que 3ème agent, un TGV entre Tours et Paris Montparnasse. Je poursuivrai par un 2nd TGV entre Paris Montparnasse et Toulouse Matabiau, dans lequel je serai le 2ème agent. Ainsi, je serai en découché à Toulouse le soir, à partir de 23h30 (heure d’arrivée du TGV). Je reprendrai mon service le lendemain matin, vendredi 18 mars, à 9h45. Je serai dans un Intercités entre Toulouse et Bordeaux, dans lequel je serai 3ème agent. J’accompagnerai ensuite un collègue, en tant que 2nd agent, dans un TGV entre Bordeaux et Paris Montparnasse, avant d’être le 1er agent du TGV entre Paris Montparnasse et Tours. Je terminerai mon service à Tours (mon lieu d’affectation) à 19h30. Voici en détail, ma journée de travail pour ce jeudi et ce vendredi. Je reprendrai mon service samedi à 12h, pour partir en découché à Brest. Je terminerai mon service dimanche, à 16h à Tours pour partir en repos pendant 2 jours. En moyenne, je pars entre 8 et 11 fois par mois en découché. Dépendant de la Gare Montparnasse, j’officie sur tout l’axe Atlantique (de Saint Malo à Tarbes, en passant par Brest, Le Croisic, Arcachon et Hendaye, parmi les autres destinations de cet axe). Je suis amené à travailler les weekends (comme ce weekend) et les jours fériés. J’espère avoir répondu à vos questions. N’hésitez pas à revenir me voir ici, ou sur Twitter, pour en savoir plus sur ce beau métier. Bonne journée Marie, Isaac.

Friday, March 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?