Photo de Comment se passe une semaine type pour un commerciale à bord des trains ( horaires , repos ....) ?

Comment se passe une semaine type pour un commerciale à bord des trains ( horaires , repos ....) ?

Photo de Christophe
Photo de Sébastien
4 réponses
3088 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Elodie

Catégorie: Journée type

Date: samedi, janvier 21, 2017

Dernière révision: jeudi, février 2, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, j'ajoute Sébastien à votre fil...

Monday, January 30, 2017

Photo de Sébastien

Sébastien

Commercial à Bord des Trains

Bonsoir. Pour répondre à votre question les journées, les mois ne se ressemblent. Vous pouvez travailler 5 jours de suite le matin (ex 5h à 14h) ou le soir (ex 17h à 00h00) avec généralement un decouché (on ne dort pas chez soi). Si vous souhaitez d autres informations je reste à votre écoute. Bonne soirée. Sébastien

Monday, January 30, 2017

Sophie X.

merci de votre réponse,pour les jours de repos comment cela se passe 5 jours travaillés et 2 jours de repos ? et qu'est ce qu'un découché où on dort si on ne dort pas chez soi ?

Tuesday, January 31, 2017

Photo de Elodie

Elodie

Commerciale à Bord des Trains

Bonjour Sophie, Pour répondre à votre question, je vais vous décrire (dans les grandes lignes) la semaine que je fais actuellement. J'ai pris mon service mercredi matin à 8h30 après 2 jours de repos. Je ne rentrerai à mon domicile que jeudi soir aux alentours de 23h30. Vendredi, j'embaucherai à 17h et terminerai le lendemain vers 15h. Enfin, dimanche, ma prise de service est à 16h et je terminerai ma semaine de travail lundi vers 14h. J'aurai donc travaillé 6 jours et passé 3 nuits ailleurs qu'à mon domicile (en découché, dans des foyers ou hotels). À la suite de cela, j'aurai 2 jours de repos puis entamerai une semaine de 5 jours travaillés. À savoir qu'une journée de travail peut atteindre une amplitude de 11h. J'espère avoir répondu à vos interrogations... Bonne journée à vous !

Thursday, February 2, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?