Photo de Bonjour Angélique, CRL FRET ou Voyageur, peut on choisir les locomotives a la formation? Cordialement

Bonjour Angélique, CRL FRET ou Voyageur, peut on choisir les locomotives a la formation? Cordialement

Photo de Angélique
1 réponse
38 vues

Informations supplémentaires

Plusieurs type de machine existent comme vous le savez: des plus plus vieilles et des plus récentes, des électriques comme des diesels... pont avoir un choix en fonction du parc roulant de son depot d'affectation ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sébastien H. a posé une question à Angélique C.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, mars 30, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 31, 2022

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, alors en fonction du dépôt où vous serez affecté vous serez formé progressivement à tous les engins. Au ter vous aurez deux engins de base sur lesquels vous apprendrez à conduire puis après obtention de l examen vous serez formé sur d autres engins en fonctions du parc de votre dépôt d attache. Personnellement je suis formée sur 5 types d engins. Des diesels des électriques et des bimodes . Le but c est que les agents soient polyvalents. J’espère répondre à votre question. Bonne journée à vous Angelique

Thursday, March 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour à vous, est-il possible de faire conducteur de train en alternance sans diplôme ou pas?Puis-je faire ma formation de conducteur de train dans la région de mon choix ?Bonjour, je suis intéressée par la conduite de train sans voyageurs, quelle formation est proposée au sein de la SNCF?Bonjour, je peux devenir conducteur de train sans diplôme, la SNCF peut faire des formations?Bonjour, peut on rentrer sans formation dans l'apprentissage de conducteur de train?Comment se déroule la formation au métier de conducteur de trains? Possible de choisir entre CDL CRML ou Tram-Train?Bonjour Claude, je voudrais savoir si la SNCF proposait des formations de conducteur de train en alternance ?Bonjour est-ce qu'à la fin d'une formation en alternance d'agent de sureté ferroviaire cela débouche sur un cdi?Bonjour je suis conducteur des trains aus cfco j'aime savoir si la SNCF permet des stages de formation.....?Bonjour, je voudrais savoir si la formation conducteur de trains est éligible au CPF ?Bonjour, je souhaiterais rentrer à la SNCF pour devenir conductrice de train. Peut on choisir notre centre de formation?Bonjour, je cherche une formation pour devenir conducteur de train de ligne, ou allez ?Bonjour quelle formation effectuée pour devenir conducteur de TGV?Bonjour j’hésite entre le bac pro MELEC et TFCA, mais si je choisi TFCA peut il me permettre d’être conducteur de train?bonjour Cyprien je voudrais savoir si je devient conducteur de train si j'aurais le choix entre fret et les passager ?