Photo de Bonjour, je rentre en formation conducteur fin août, est ce que des cours sont dispo afin de commencer a étudier?

Bonjour, je rentre en formation conducteur fin août, est ce que des cours sont dispo afin de commencer a étudier?

Photo de Jean-Marie
Photo de Pierrick
4 réponses
27 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierrick G. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Stage

Date: mardi, juin 7, 2022

Dernière révision: mercredi, juin 8, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Pierrick, non les cours ne sont pas disponibles et c'est tant mieux. Il ne faut SURTOUT pas commencer à lire ou étudier quoi que se soit. Vous ne comprendriez pas ou de travers c'est pire que tout. La formation est faite pour apprendre ce qu'il y a à apprendre dans le délai imparti. Vous ne connaissez pas (et c'est normal) le monde de la traction, donc sans les explications nécessaires vous ne pourriez pas acquérir des connaissances utiles. Bon courage pour votre formation. Cordialement

Wednesday, June 8, 2022

Photo de Pierrick G.

Pierrick G.

Merci Jean-Marie. Donc en attendant je ne peux rien faire pour m'avancer? A part refaire le MOOC.

Wednesday, June 8, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour. Non il n'y a rien à faire. Soyez juste prêt à vivre une année très très dense. Bon courage.

Wednesday, June 8, 2022

Photo de Pierrick G.

Pierrick G.

Merci :)

Wednesday, June 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir si une formation de conducteur est dispensé dans le nord de la France ?Bonjour, j'ai l'intention de faire la formation conducteur fret, pouvez-vous me donner des informations sur le métier ?Bonjour, j'aimerai savoir si je fais de l'alternance en tant que conducteur, si à la fin de la formation y'a un CDI ?Bonjour. Faut-il des connaissances particulières avant d'intégrer le parcours de formation de conducteur?Bonjour, je passe l’entretien le 29.01.19 j’aimerais savoir quand commence la formation car j’ai 2 mois de préavis.MerciBonjour,j’ai postulé pour une formation début septembre ma candidature affiche en cours d’étude que dois je faire?Bonjour est ce que pendant la formation de conducteur de train de 1 ans , il y a des journées de repos / ou vacances ?Bonjour je voudrais savoir comment ça se déroule pour accéder à la formation de conducteur? Que faut-il faire ?Bonjour, est-ce que la formation de conducteur de train peut commencer pendant la période juillet/aout ?Bonjour, est ce que la formation pour conducteur de train se passe dans une région précise ?Bonjour, j'ai effectué le recrutement pour conducteur et je suis dans les viviers, puis-je espérer faire la formation ?Bonjour, pour devenir conducteur de train, il faut aller à quelle école ?Bonjour j’aimerais savoir quelles sont les différentes étapes durant la formation de conducteur,Et en combien de temps ?En cursus de sélection pour devenir conducteur de train, j'aimerai connaître les dates des stages de formation?Bonjour, est-ce que toutes les formations commencent en septembre? merci beaucoup