Photo de Bonjour Monsieur, pensez-vous que je peux trouver un stage d'un mois dans la maintenance des trains ?

Bonjour Monsieur, pensez-vous que je peux trouver un stage d'un mois dans la maintenance des trains ?

Photo de Jean-Noel
1 réponse
4 vues

Informations supplémentaires

je suis un passionnée de trains c'est pour cela que j'ai envie d'en apprendre plus sur ces derniers.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Noel P.

Catégorie: Stage

Date: mercredi, juin 8, 2022

Dernière révision: jeudi, juin 9, 2022

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour Alexandre, tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez envers la SNCF. Pour ce qui est de la faisabilité d'effectuer un stage, cela ne peut se faire que sous certaines conditions : être majeur ou en apprentissage ; en cours de formation (CAP, BEP, BAC, BAC +2) ; voir stage de découverte dans un cadre scolaire. Si vous correspondez à l'un de ces critères, je vous invite à vous connecter à l'adresse suivante : https://www.emploi.sncf.com/ et répondre aux différents champs (une offre ; d'activité ; d'étude etc.) ; Si vous êtes dans le cadre scolaire (présentation du monde ferroviaire), vous pouvez écrire à au Technicentre (Atelier de Maintenance), proche de chez vous en précisant votre souhait et le cadre dans lequel vous souhaiteriez exercer votre stage (Electrique, Mécanique, Pneumatique etc.), à la condition d'avoir une convention de stage qui régira le fonctionnement de votre stage dans les opérations que vous pourriez éventuellement faire. J'espère avoir répondu à votre question, et reste à votre disposition pour d'autres demandes. Cordialement.

Thursday, June 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?