Photo de Bonjour, peut-on candidater pour le poste de conducteur de train avec une équivalence de niveau V reconnue au RNCP?

Bonjour, peut-on candidater pour le poste de conducteur de train avec une équivalence de niveau V reconnue au RNCP?

Photo de Angélique
1 réponse
10 vues

Informations supplémentaires

Il faut minimum un CAP/BEP pour postuler aux offres de conducteur de train. J'ai été adjoint de sécurité plus jeune ce qui m'octroi une équivalence de niveau V reconnue au RNCP. Puis-je postuler en toute légitimité pour être conducteur de train? Bien cordialement. Didier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

DIDIER B. a posé une question à Angélique C.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, juillet 11, 2022

Dernière révision: lundi, juillet 11, 2022

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, Les conditions de recrutement restent assez souples. Je ne connais pas toutes les modalités mais je vous conseille de tenter. Faites le MOOC et postulez en ligne. Bon courage Angélique

Monday, July 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour à vous, est-il possible de faire conducteur de train en alternance sans diplôme ou pas?Bonjour est ce qu'avec un diplôme de niveau V , je peux poser ma candidature pour le poste de conducteur de train.bonjour est il possible de postuler pour le poste de conducteur de train avec un bts ?bonjour puis je postuler pour le poste de conducteur de train avec deux titres proffessionel conduite PL (niveau 5)?Bonjour, Puis-je postuler à une offre de conducteur de train avec le niveau baccalauréat (sans obtention du diplôme) ?Bonjour avec uniquement un bac professionnel pouvons nous candidater au poste d’agent d’escale ferroviaire svp ?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour, un niveau CAP BTP Maçonnerie est il suffisant pour postuler à la formation de conducteur de train ?Bonjour, est-il possible de postuler à une offre de conducteur de train dans un autre département que le sien ? CdtBonjour est ce que je peux postuler en tant que conducteur de train avec un titre professionnel niveaux cap bep?Le métier de conducteur de train, est-il accessible avec un titre professionnel de niveau V ?Bonjour, est-il possible de postuler au poste de conducteur de train avec un DAEU en poche ?Bonjour, Est-il possible de postuler au poste de conducteur de train en étant dyspraxique ?Bonjours, est il possible de postulez a nantes en conducteur de train mais travailler a rennes ?Bonjour, est-il possible de postuler pour un poste conductrice de train (ou tram-train) sans diplôme ?