Photo de Bonjour, puis je postuler sans diplôme?Je suis machiniste receveur ratp depuis 11 ans.

Bonjour, puis je postuler sans diplôme?Je suis machiniste receveur ratp depuis 11 ans.

Photo de Gregoire
3 réponses
9 vues

Informations supplémentaires

Bonne expérience professionnelle

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Henda S. a posé une question à Conduite des trams-trains

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, août 31, 2022

Dernière révision: mercredi, octobre 5, 2022

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Henda,

Dans le cadre de notre campagne de recrutement, nous mettons en avant des qualités Softskills, dites aussi qualités comportementales. Ce sont des compétences, qui ne s’apprennent pas à l’école et qui sont pourtant essentielles en milieu professionnel.
Ces qualités ne vont pas sans les compétences techniques essentielles pour nos métiers de la mécanique, de l’électricité ou encore de la circulation ferroviaire.

Bonne journée à vous,

Laetitia de l'équipe recrutement

lundi, septembre 5, 2022

Henda S.

Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse,
en faites, j'ai lu qu'il fallait soit un cap, soit un bac, ou un certificat de fin d'étude: je n'ai rien de tout ça.
puis je postuler sur le métier de conducteur de train?
merci
MME SANGARE

lundi, septembre 5, 2022

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Henda,

Je vous invite a postuler aux offres qui vous intéressent. Si votre candidature retient l'attention de nos recruteurs, vous pourrez dans le cadre de votre prise de poste avoir une formation interne de plusieurs mois. Celle-ci vous permet d'aborder votre métier au sein de l'entreprise dans les meilleures conditions. Pour autant, elle ne vous délivre pas de diplôme.

Bonne journée à vous,

Laetitia de l'équipe recrutement

mercredi, octobre 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?