Photo de Est-il Possible d'évolué d'Agent de Manoeuvre des Trains à CRL ?

Est-il Possible d'évolué d'Agent de Manoeuvre des Trains à CRL ?

Photo de Jocelyn
Photo de Alexandre
3 réponses
60 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Jocelyn, Je rêve de Devenir CRL mais n'ayant qu'un diplôme équivalent au Diplôme National du Brevet je souhaiterai savoir si il est possible de commencer Agent de Manoeuvre des Trains pour Devenir par la suite CRL en interne et si oui en combien de temps ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre P. a posé une question à Jocelyn

Catégorie: Général

Date: mardi, octobre 4, 2022

Dernière révision: lundi, octobre 10, 2022

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Alexandre, Votre rêve est accessible :-) Il vous faudra en effet, et c’est sans doute par ailleurs une bonne chose, faire vos armes sur le métier d’Agent de Manoeuvre avant de vous orienter plus spécifiquement vers la conduite pure. Des postes sont à pourvoir ici: https://www.emploi.sncf.com Selon l’établissement, gare ou dépôt, le la partie conduite et plus ou moins présente ce qui peut vous permettre de vous familiariser avec certains aspect du métier. Une bonne approche je pense. Bon courage, bonne journée et à bientôt peut-être

Friday, October 7, 2022

Photo de Alexandre P.

Alexandre P.

Bonjour Jocelyn, Merci de votre réponse. Le temps de préparer ma candidature, de rédigé mon CV et ma Lettre de Motivation je compte postuler dans quelques jours. J'ai encore quelques questions à vous posez : - Avez vous des conseils à me donner pour le processus de recrutement et la formation ? - Est-il intéressant de mentionner dans ma lettre de motivation que je souhaite évoluer vers CRL ? - Que dois-je mettre dans ma lettre de motivation ? - Sur les offres actuelles en IDF sur lesquels La Conduite est le plus présente ?

Friday, October 7, 2022

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour Alexandre, Pour vous préparer au mieux il est, à mon sens, de bien se renseigner sur le métier vers lequel vous souhaitez portuler (l’offre de l’entreprise). Vous pourrez avoir avoir des éléments intéressants via YouTube notamment (assez parlant). Demandez-vous ce qu’il y a d’essentiel à retenir du métier- ce qui le caractérise. Ensuite, soyez vous même, reposé et sans précipitation à chaque étape. Parfois, souvent même, l’analyse est préférable à l’empressement :-) Votre lettre de motivation (d’après moi), doit mettre en avant le pourquoi vous vous orienter vers CE métier et sans vous étendre décrire vos soft skills. Comme évoqué précédemment, vous trouverez les offres à pouvoir actuellement ici: https://www.emploi.sncf.com/ Je répondrai à vos autres questions s’il y a avec plaisir Bonne soirée

Monday, October 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?