Photo de Bonjour ayant postuler sur des offres de conducteur de train pouvons nous être en déplacement en formation ?

Bonjour ayant postuler sur des offres de conducteur de train pouvons nous être en déplacement en formation ?

Photo de Christophe
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

Concernant le temps et lieux de formation ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, octobre 7, 2022

Dernière révision: vendredi, octobre 7, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Florian. Je ne suis pas certain de comprendre votre question. #Vous voulez savoir si avant de postuler vous pouvez faire « un stage de découverte » ? Malheureusement non, ce n’est pas possible. Sur ce forum nous tâchons de répondre au mieux aux questions sur le métier et ses contraintes, n’hésitez pas à le parcourir. #Vous voulez savoir si vous avez des déplacements en formation ? Là, oui. Vos stages lignes se font sur des trains commerciaux avec un moniteur que vous suivrez sur ses journées de service. De même, la partie théorique de la formation (en alternance avec la pratique en ligne) se fait en centre de formation, généralement ailleurs en France. Vous y serez alors en déplacement sur des périodes de 2 à 3 semaines. J’espère avoir réussi à répondre à votre question. A votre service !

Friday, October 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-ce possible de postuler pour une formation conducteur de train avec un Bac Pro Vente ?Peut-on faire une demande pour devenir Conducteur de train après avoir été refuse dans une autre formation?Bonjour. Est-il encore possible de postuler pour une formation de conducteur de train à cette période? (en Rhône Alpes)Bonjour, est ce que je peux postuler pour être formé à la conduite des trains avec un bac pro commerce/vente?Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?bonjour est il possible de postuler pour le poste de conducteur de train avec un bts ?Bonjour, Puis-je postuler à une offre de conducteur de train avec le niveau baccalauréat (sans obtention du diplôme) ?Je souhaite devenir conducteur de trains. Est-il possible de postuler et de rejoindre la formation t la majorité ? MerciBonjour, peut on rentrer sans formation dans l'apprentissage de conducteur de train?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?bonjour, il y a t-il des offres de formation pour conducteur de train ou faut t-il directement postuler sur une offre ?Bonjour, est-il possible de postuler à une offre de conducteur de train dans un autre département que le sien ? CdtBonjour je cherche a devenir conducteur de train , il y a t il prochainement des offres ?Bonjour, Est-il possible de postuler au poste de conducteur de train en étant dyspraxique ?