Photo de Bonjour,l'alternance au poste de conducteur tram train à Nantes peut elle deboucher au poste de conducteur de train ?

Bonjour,l'alternance au poste de conducteur tram train à Nantes peut elle deboucher au poste de conducteur de train ?

Photo de Christophe
7 réponses
31 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, novembre 7, 2022

Dernière révision: jeudi, novembre 10, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Oui, mais pas de suite… Si vous êtes recruté sur ce poste, c’est pour répondre à un besoin. Cependant, pour les CRTT (tram-train) ou les CRML (conducteurs de manœuvres et lignes locales) généralement, après quelques années de métier, il y existe une possibilité de passerelle vers le métier de CRL, moyennant évidemment le fait qu’il y ait des besoins, que vous puissiez être lâché de votre poste actuel, que vous en ayez envie, et que votre encadrement valide. Ensuite, c’est à nouveau formation et examen ! A votre service !

Monday, November 7, 2022

Anonyme

Ah ok, très bien, donc pour quelqu'un sans diplôme vous conseillerez de passer par ce métier quelques années (qui est proposer sur Nantes) , pour ensuite passer en CRL ?

Monday, November 7, 2022

Anonyme

Je me permet de vous posez ces questions car n'ayant que un niveau terminale BAC technologique et non l'obtention du BAC , sachant que il faut être titulaire d'un diplôme de niveau minimum CAP,BEP pour intégrer le processus de recrutement , j'aimerai simplement savoir qu'elles sont les possibilités d'intégrer la formation de conducteur de train dans ma situation . Merci Cordialement

Tuesday, November 8, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Sans aucun diplôme, cela semble compromis, même pour le métier de conducteur de TramTrain. Vous n’avez pas validé au moins un BEP ou CAP ? C’est malheureusement actuellement un pré requis nécessaire. (Désolé pour le délai de réponse, il y a des bugs actuellement dans les notifications de message) A votre service !

Thursday, November 10, 2022

Anonyme

Non y a pas de soucis , d'accord donc un niveau de terminal technologique n'a pas de valeur dans ce genre de situation du coup ?

Thursday, November 10, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Sans diplôme, malheureusement je pense que c’est voué à l’échec d’office. Essayez peut-être de valider (score >70%) le MOOC destination conduite disponible en ligne, et de l’utiliser pour postuler en mettant en avant votre niveau terminale… mais honnêtement, je n’y crois pas trop. Désolé.

Thursday, November 10, 2022

Anonyme

Daccord , merci pour tout monsieur , pour toutes ces enformations fournies.

Thursday, November 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées