Bonjour. Enseignant (fonctionnaire catégorie A, Ministère EN) peut-il être détaché sur un poste de conducteur de train?
Informations supplémentaires
Je suis conseillère RH de proximité au Rectorat. Un enseignant me pose une question sur la possibilité de détachement à la SNCF pour être conducteur du train. Est-ce que le détachement est possible? Est-ce que le statut du conducteur de train peut être rapproché à la catégorie A de la fonction publique? Je vous remercie par avance
Anonyme a posé une question à Jean-Marie
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, novembre 9, 2022
Dernière révision: mercredi, novembre 16, 2022
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, l’embauche pour les métiers de la conduite de train commence au CAP et va jusqu’à BAC+3, il est donc difficile de dire que cela correspond à la catégorie A car je pense que cela peut aussi correspondre à la catégorie B voire la C. Attention avec un BAC+5 il n’est pas possible de postuler à la conduite, le candidat est automatiquement dirigé vers un cursus de management. Quant au détachement cela me paraît difficile dans la mesure où nous ne sommes absolument pas de la fonction publique et de plus il est exigé que les candidats soient libres de tout engagement. La formation coûtant presque 100 000€, nous évitons d’embaucher des postulants qui sont encore liés à un ancien employeur. Cordialement
mercredi, novembre 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.