mon fils est en 2nde. quel bac lui conseillez vous pour esperer etre conducteur de train..
Informations supplémentaires
au quotidien vous dites tous les bacs mais certains offrent ils plus de chance de faire ce metier ? merci beaucoup il a un niveau moyen en math..vaut il mieux en pratique un bac general ou un bac pro ou technologique..il est en 2nde generale et est tres motivé....merci...il veut passer un bac stgm...vous en pensez quoi ??
Sergio K. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, mars 13, 2017
Dernière révision: mercredi, mars 15, 2017
Christophe M.
Conducteur de trains
Bonjour Sergio.
Un BAC électrotechnique est idéal pour faire ce métier, il lui apportera largement les bases utiles à la compréhension des systèmes, électriques comme mécaniques.
Par contre, c'est un métier qui demande une certaine autonomie, le sens des responsabilités... N'hésitez donc pas à lui conseiller de venir lui-même nous poser des questions, c'est aussi important de se prendre en main quand on est jeune adulte !
Il n'en sera que plus fier, si comme je lui souhaite, son projet abouti !
Promis, on prendra soin de lui !!
lundi, mars 13, 2017
Sergio K.
Je vous remercie des renseignements..
lundi, mars 13, 2017
Sergio K.
Pensez vous qu un recrutement avec un bac stmg est possible ou avec un bac general??
lundi, mars 13, 2017
Christophe M.
Conducteur de trains
Je ne veux pas vous dire de bêtise sur ces points. Je cite Laetitia qui saura mieux vous répondre.
lundi, mars 13, 2017
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Sergio,
J'invite Jean-Marie et Nicolas à répondre à votre question.
Bonne journée
Laëtitia
mardi, mars 14, 2017
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour, j'ai déjà formé des gens avec un bac stmg donc pas de souci.
mardi, mars 14, 2017
Sergio K.
En fait est il possible de rejoindre la formation de conducteur de train directement apres le bac???
Pouvez vous m indiquer aussi où se deroulent les formations en france???merci de vos reponses....
mardi, mars 14, 2017
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Oui on peut postuler après le BAC. Les formations ont lieu à plusieurs endroits. Mais il faut distinguer le centre de formation et l'établissement où l'on travaillera plus tard. Prenons l'exemple d'un candidat embauché pour conduire en PACA, il sera formé pour moitié (parties théoriques) dans un centre de formation (Metz, Tours, Lille, Rennes ...) puis pour l'autre moitié sur sa future ligne d'emploi en PACA. Maintenant quand votre fils sera en âge de postuler rien ne garantit qu'il y aura toujours des embauches en province, alors qu'en IdF il y en aura toujours.
mercredi, mars 15, 2017
Sergio K.
Merci
mercredi, mars 15, 2017
Sergio K.
Rebonjour....j aimerai savoir s il y a beaucoup de postulants pour devenir conducteur de train et donc si malgre une forte motivation la sncf refuse des candidats meme tres motives...
mercredi, mars 15, 2017
Sergio K.
Rebonjour....j aimerai savoir s il y a beaucoup de postulants pour devenir conducteur de train et donc si malgre une forte motivation la sncf refuse des candidats meme tres motives...
mercredi, mars 15, 2017
Christophe M.
Conducteur de trains
Oui, bien sûr que des candidats sont refusés. La motivation ne fait pas tout.
Parfois (souvent) les jeunes manquent de maturité pour excercer ce genre de job, certains ont, déjà, des soucis d'audition à cause des écouteurs, d'autres encore sont positif au canabis.
Je ne peux que lui conseiller de mûrir son projet et de ne pas trop se précipiter le moment venu...
mercredi, mars 15, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.