Photo de mon fils est en 2nde. quel bac lui conseillez vous pour esperer etre conducteur de train..

mon fils est en 2nde. quel bac lui conseillez vous pour esperer etre conducteur de train..

Photo de Christophe
13 réponses
280 vues

Informations supplémentaires

au quotidien vous dites tous les bacs mais certains offrent ils plus de chance de faire ce metier ? merci beaucoup il a un niveau moyen en math..vaut il mieux en pratique un bac general ou un bac pro ou technologique..il est en 2nde generale et est tres motivé....merci...il veut passer un bac stgm...vous en pensez quoi ??

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sergio K. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, mars 13, 2017

Dernière révision: mercredi, mars 15, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Sergio. Un BAC électrotechnique est idéal pour faire ce métier, il lui apportera largement les bases utiles à la compréhension des systèmes, électriques comme mécaniques. Par contre, c'est un métier qui demande une certaine autonomie, le sens des responsabilités... N'hésitez donc pas à lui conseiller de venir lui-même nous poser des questions, c'est aussi important de se prendre en main quand on est jeune adulte ! Il n'en sera que plus fier, si comme je lui souhaite, son projet abouti ! Promis, on prendra soin de lui !!

Monday, March 13, 2017

Sergio K.

Je vous remercie des renseignements..

Monday, March 13, 2017

Sergio K.

Pensez vous qu un recrutement avec un bac stmg est possible ou avec un bac general??

Monday, March 13, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je ne veux pas vous dire de bêtise sur ces points. Je cite Laetitia qui saura mieux vous répondre.

Monday, March 13, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Sergio, J'invite Jean-Marie et Nicolas à répondre à votre question. Bonne journée Laëtitia

Tuesday, March 14, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, j'ai déjà formé des gens avec un bac stmg donc pas de souci.

Tuesday, March 14, 2017

Sergio K.

En fait est il possible de rejoindre la formation de conducteur de train directement apres le bac??? Pouvez vous m indiquer aussi où se deroulent les formations en france???merci de vos reponses....

Tuesday, March 14, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui on peut postuler après le BAC. Les formations ont lieu à plusieurs endroits. Mais il faut distinguer le centre de formation et l'établissement où l'on travaillera plus tard. Prenons l'exemple d'un candidat embauché pour conduire en PACA, il sera formé pour moitié (parties théoriques) dans un centre de formation (Metz, Tours, Lille, Rennes ...) puis pour l'autre moitié sur sa future ligne d'emploi en PACA. Maintenant quand votre fils sera en âge de postuler rien ne garantit qu'il y aura toujours des embauches en province, alors qu'en IdF il y en aura toujours.

Wednesday, March 15, 2017

Sergio K.

Merci

Wednesday, March 15, 2017

Sergio K.

Rebonjour....j aimerai savoir s il y a beaucoup de postulants pour devenir conducteur de train et donc si malgre une forte motivation la sncf refuse des candidats meme tres motives...

Wednesday, March 15, 2017

Sergio K.

Rebonjour....j aimerai savoir s il y a beaucoup de postulants pour devenir conducteur de train et donc si malgre une forte motivation la sncf refuse des candidats meme tres motives...

Wednesday, March 15, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Oui, bien sûr que des candidats sont refusés. La motivation ne fait pas tout. Parfois (souvent) les jeunes manquent de maturité pour excercer ce genre de job, certains ont, déjà, des soucis d'audition à cause des écouteurs, d'autres encore sont positif au canabis. Je ne peux que lui conseiller de mûrir son projet et de ne pas trop se précipiter le moment venu...

Wednesday, March 15, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour,mon fils est en 3ème est veut devenir conducteur de train.quel cursus choisir?Bonjour, mon fils est en 3eme et veut absolument être conducteur de train. Vers quel diplôme dois je le diriger ?orientation de mon fils en 3ème pour devenir conducteur de train?Bonjour mon fils reve de devenir conducteur de train niveau3em pouviez vous maurienter mrciBonjour, mon fils (classe de 3ème)souhaite devenir conducteur de train. Comment doit t'il s'y prendre? CordialementMon fils est en 1 ère S il veut depuis toujours être conducteur de trains que doit-il faire et où se renseigner ? MerciMon fils enzo veut devenir conducteur de train. Il aura son bac pro mei en juin. que doit il? Ou postuler?Bonjour Monsieur, mon fils veut devenir conducteur de train et il a suivi les études conseillées. Il aura 18 ans en septBonjour, mon fils est actuellement en terminale Bac pro MEI et souhaite depuis toujours devenir conducteur de train.Bonjour, mon fils est en premiere et souhaite depuis toujours etre conducteur de train . comment faire apres le bac ?Bonsoir, mon fils est actuellement scolarisé en troisième. Depuis tout petit il souhaite conduite des trains.Bonjour, mon fils actuellement en 3 eme souhaite conduire des trains. Vers quelle formation/école dois je l'orienter?Bonjour monsieur mon fils veux devenir conducteur de trainBonjour, mon fils est en 4 ème et il voudra, plus tard, être conducteur de TGV. Comment dois -je l'orienter ? MerciBonjour, est ce qu'à la fin de la troisième mon fils peut demander une formation pour devenir conducteur de train