Photo de Bonjour, le traitement des antécédents judiciaires est-il consulté lors d’une candidature pour etre conducteur de train?

Bonjour, le traitement des antécédents judiciaires est-il consulté lors d’une candidature pour etre conducteur de train?

Photo de Christophe
4 réponses
63 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Médical

Date: jeudi, décembre 8, 2022

Dernière révision: vendredi, décembre 9, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Il me semble effectivement qu’un casier judiciaire vierge est nécessaire, à confirmer…

Thursday, December 8, 2022

Rémi L.

Mon casier est vierge , j’ai uniquement une mention au TAJ.

Thursday, December 8, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, c'est l'extrait N⁰ 2 du casier judiciaire qui est demandé et effectivement il doit être vierge. Cordialement

Friday, December 9, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Dans ce cas, un casier vierge, c’est bon. De ce que je comprends du TAJ, il n’est pas accessible à n’importe qui et n’alimente pas le casier.

Friday, December 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-ce que l'on peut présenter les tests SNCF en candidat libre pour devenir conducteur de train ?Peut-on faire une demande pour devenir Conducteur de train après avoir été refuse dans une autre formation?Je bégaye, cela pose-t-il un problème pour le recrutement au poste de Conducteur de train ?Bonjour, avez vous reçu ma question concernant ma candidature pour le poste de conducteur de tram train?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour est ce que vous recrutez des stagiaires dans le cadre de la conduite des trains si oui, les procédures a suivre?Bonjour monsieur, il y a t-il toujours des sessions de recrutement tram train?Bonjour, une 1ère candidature de conducteur de trains non retenue, serait-elle rédhibitoire pour des suivantes ?Bonjour, une 1ère candidature de conducteur de train non retenue est-elle rédhibitoire pour des suivantes au même poste?Bonjour une 1ere candidature de conducteur de trains non retenue est-elle rédhibitoire pour des suivantes au même poste?est-ce que le métier conducteur de train recrute ?Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?Bonjour, ayant eu un parcours professionnel dans administratif, est-ce un frein pour postuler comme conducteur de train?Pour être cheminot la procédure de recrutement et t il le même que les agents sur les quai ou train ?Bonjour, j’aurais aimé savoir si c’est conseillé de mettre qu’une ou plusieurs candidatures pour la conduite de train ?