Photo de Bonjour une 1ere candidature de conducteur de trains non retenue est-elle rédhibitoire pour des suivantes au même poste?

Bonjour une 1ere candidature de conducteur de trains non retenue est-elle rédhibitoire pour des suivantes au même poste?

Photo de Jean-Marie
4 réponses
212 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je tiens tout d’abord à vous remercier pour l’attention que vous nous portez. Je vais tenter d’être le plus bref possible afin de vous exposer la situation. Il y a deux mois j’ai postulé pour un poste de conducteur de train, en attendant la réponse à ma candidature j’ai navigué sur le site de recrutement, les forums et même sur YouTube afin de mieux connaître cette profession. Tant et si bien que je n’ai pu que constater l’évidence que ce métier est fait pour moi, les critères personnels demandés me définissants totalement, mais également les atouts offerts par cette fonction ainsi que par la société étant entièrement ce que je recherche. Ce qui eu pour effet d’éveiller en moi une motivation pour ce métier que je n’avais pas ressenti depuis des années. Suite à cela j’ai également postulé pour deux autres postes de conducteur de train dans ma région. Cependant lors de ma première candidature, n’ayant pas encore découvert ma passion pour cette profession j’ai mal démontré mon désir d’obtenir ce poste au travers de ma lettre de motivation, ce que je pense avoir mieux réaliser lors de mes autres postulations. Malheureusement je viens de recevoir une réponse négative pour ma première candidature et je souhaiterais savoir si je conserve mes chances malgré tout pour les deux autres emplois étant donné que mon profil reste le même ? Vous remerciant par avance pour votre réponse. Bien cordialement. Daniel M.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Daniel I. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: mardi, septembre 3, 2019

Dernière révision: mardi, septembre 3, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Daniel. Vous pouvez retenter votre chance et expliquez vos motivations mais dans 6 mois. Un refus avant les tests vous obligé à attendre ce delais. Évitez les candidatures dans de multiples régions. Un recruteur pourrait mal l'interpréter car il recrute pour SA région. Cordialement

Tuesday, September 3, 2019

Daniel I.

Bonjour Jean-Marie, Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse. Donc si j’ai bien compris mes 2 autres candidatures toujours dans la même région ne seront pas retenues ? Cordialement. Daniel M.

Tuesday, September 3, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Normalement non. Postuler pour plusieurs régions n'étant pas la norme.

Tuesday, September 3, 2019

Daniel I.

Merci beaucoup pour vos réponses. Cordialement. Daniel M.

Tuesday, September 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Y a t-il un age maximum pour postuler à un poste de conducteur de train?Bonjour le fait de ne pas avoir le permis réduit-il nos chance d’être recruté pour un poste de commercial en gare ?Peut-on faire une demande pour devenir Conducteur de train après avoir été refuse dans une autre formation?bonjour, faut-il avoir le permis pour postuler à un poste de commercial à bord des trains?Bonjour, avez vous reçu ma question concernant ma candidature pour le poste de conducteur de tram train?Bonjour, je voulais savoir si il était possible de reposer une candidature pour devenir conducteur de train ?Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il faut avoir son permis de conduire pour postuler comme conducteur de trains?Candidature non retenue pour le poste "Conducteur de trains IdF", ai-je une chance si je postule dans une autre région ?Bonjour, une 1ère candidature de conducteur de trains non retenue, serait-elle rédhibitoire pour des suivantes ?Bonjour, une 1ère candidature de conducteur de train non retenue est-elle rédhibitoire pour des suivantes au même poste?En cas d'admission à ma candidature au poste de conducteur de train, le poste est-il assuré à la fin de la formation ?Bonjour, pouvez-vous m'indiquer si des recrutements ont toujours lieu pour le poste de commercial à bord des trains ?Bonjour, Est-il possible de postuler au poste de conducteur de train en étant dyspraxique ?Puis je postuler plusieurs fois pour le même secteur d'activité, conducteur de train, est ce préjudiciable?Puis je postuler plusieurs fois pour le même secteur d'activité, conducteur de train, est ce préjudiciable?