Bonjour une 1ere candidature de conducteur de trains non retenue est-elle rédhibitoire pour des suivantes au même poste?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je tiens tout d’abord à vous remercier pour l’attention que vous nous portez. Je vais tenter d’être le plus bref possible afin de vous exposer la situation. Il y a deux mois j’ai postulé pour un poste de conducteur de train, en attendant la réponse à ma candidature j’ai navigué sur le site de recrutement, les forums et même sur YouTube afin de mieux connaître cette profession. Tant et si bien que je n’ai pu que constater l’évidence que ce métier est fait pour moi, les critères personnels demandés me définissants totalement, mais également les atouts offerts par cette fonction ainsi que par la société étant entièrement ce que je recherche. Ce qui eu pour effet d’éveiller en moi une motivation pour ce métier que je n’avais pas ressenti depuis des années. Suite à cela j’ai également postulé pour deux autres postes de conducteur de train dans ma région. Cependant lors de ma première candidature, n’ayant pas encore découvert ma passion pour cette profession j’ai mal démontré mon désir d’obtenir ce poste au travers de ma lettre de motivation, ce que je pense avoir mieux réaliser lors de mes autres postulations. Malheureusement je viens de recevoir une réponse négative pour ma première candidature et je souhaiterais savoir si je conserve mes chances malgré tout pour les deux autres emplois étant donné que mon profil reste le même ? Vous remerciant par avance pour votre réponse. Bien cordialement. Daniel M.
Daniel I. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Statut de candidature
Date: mardi, septembre 3, 2019
Dernière révision: mardi, septembre 3, 2019
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Daniel. Vous pouvez retenter votre chance et expliquez vos motivations mais dans 6 mois. Un refus avant les tests vous obligé à attendre ce delais. Ãvitez les candidatures dans de multiples régions. Un recruteur pourrait mal l'interpréter car il recrute pour SA région. Cordialement
mardi, septembre 3, 2019
Daniel I.
Bonjour Jean-Marie,
Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
Donc si j’ai bien compris mes 2 autres candidatures toujours dans la même région ne seront pas retenues ?
Cordialement.
Daniel M.
mardi, septembre 3, 2019
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Normalement non. Postuler pour plusieurs régions n'étant pas la norme.
mardi, septembre 3, 2019
Daniel I.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement.
Daniel M.
mardi, septembre 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.