Photo de Est-il possible d'être conducteur de trains à Toulouse par exemple et d'habiter sur Perpignan ?

Est-il possible d'être conducteur de trains à Toulouse par exemple et d'habiter sur Perpignan ?

Photo de Angélique
5 réponses
55 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jimmy C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: samedi, décembre 17, 2022

Dernière révision: dimanche, décembre 18, 2022

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour Alors vous devez prendre votre service tous les jours dans la ville de votre dépôt. Ça paraît compliqué de faire beaucoup de kilomètres pour se rendre au travail. En général les collègues qui vivent en périphérie du dépôt sont à une heure de route maximum. Les prises de service peuvent être parfois très tôt et les horaires s adaptent rarement au lieu de domiciliation des agents. J espère avoir répondu à votre question. Bonne soiree Angel

Saturday, December 17, 2022

Jimmy C.

Mais je peux me rendre au dépôt avec le train , si il y a une prise de service tôt, je part la veille Ça est possible ?

Saturday, December 17, 2022

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonsoir Jimmy, Oui c’est possible si vous êtes loger quelque part la veille, dans notre jargon, on appelle ça être un routards. J’ai beaucoup de collègues qui font « la route », j’en ai fait parti pendant 6 ans , je travaillais à Paris Gare de Lyon et je vivais à Arras dans le Pas de Calais. Dans certains dépôts il est possible de s’arranger avec la commande afin d’obtenir une journée de travail qui commence un peu plus tard afin de venir en transport, ou s’arranger avec un collègue qui a un couchage qu’il n’utilise pas . Mais ce n’est pas le cas partout. La direction n’a aucune obligation à vous arranger, comme l’a précisé Angel, nous devons généralement vivre pas trop loin de notre dépôt. Libre à vous de vivre où vous voulez, mais vous devez assumer les contraintes que cela peut engendrer. Bonne soirée Jimmy, Cordialement

Saturday, December 17, 2022

Jimmy C.

Merci beaucoup pour votre réponse, et est-ce que la distance ( domicile-travail ) peut ne pas satisfaire au recrutement ?

Sunday, December 18, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Jimmy, disons que ça peut susciter le doute et l'hésitation. Perpignan - Toulouse c'est plus de 2h de train. Faire ça 2 fois par jour parfois ou commencer avant le premier train ou finir après le dernier ce qui arrivera très souvent c'est difficile à gérer. Et rien que pendant la formation vous n'aurez aucun arrangement possible. C'est un choix a bien réfléchir. Mes collègues vont ont très bien expliqué les contraintes de ce type de vie. Cordialement

Sunday, December 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?