Photo de Bonjour, j'aimerai rencontrer quelqu'un à la SNCF avec qui discuter de mon projet professionnel. Que me conseillez vous?

Bonjour, j'aimerai rencontrer quelqu'un à la SNCF avec qui discuter de mon projet professionnel. Que me conseillez vous?

Photo de Gregoire
1 réponse
6 vues

Informations supplémentaires

Je suis titulaire d'un bac +5, issu d'un IEP. Les offres d'emploi de la SNCF sont très spécifiques et ne correspondent pas à mes domaines d'études (car ce sont des emplois qui requiert des compétences techniques que je n'ai actuellement pas). Pourtant, j'ai des compétences (en droit et en langues étrangères) qui pourraient peut-être être utiles à la SNCF. Aussi, je souhaiterai rencontrer quelqu'un pour m'orienter dans ma recherche. Auriez-vous un conseil à me donner, une personne à contacter ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo B. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, janvier 13, 2023

Dernière révision: mercredi, janvier 25, 2023

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, La plupart de nos métiers requièrent des notions techniques. Néanmoins pas d'inquiétude, si vous êtes sélectionnés par nos recruteurs vous pourrez être formés via nos formations en interne. Voici quelques ambassadeurs et ambassadrices cadres qui pourraient vous renseigner : @Arnaud @Aurore @Karim @Michel Bonne journée, Grégoire de l'équipe recrutement

Wednesday, January 25, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'aimerais travailler à la SNCF, à qui dois-je m'adresser ?Bonjour , je suis actuellement en Terminale S , je prévois de postuler à la SNCF , des conseils pour les entretiens ?Bonjour, je rêve d'une alternance en communication à la SNCF pour mon master 2. Des conseils svp?Bonjour, je suis fortement intéressé pour postuler à la SNCF (Alternance ingénieur Icam). Quels conseils avez-vous ?Je cherche une alternance et suis très intéressé par la SNCF, qui contacter pour échanger sur mon projet ?Bonjour, j'aimerais m'inscrire à la SNCF pour être formé comme chauffeur de train s'il vous plaît pouvez vous m'aider ?Bonjour, je recherche un alternance dans la communication, qui dois-je contacter pour intégrer la SNCF et comment? MerciBonjour, j’aimerais beaucoup devenir commerciale en gare à la SNCF, cependant j’aimerais savoir comment postuler? MerciBonjour, j'ai pour projet d'être conducteur de trains, que dois-je faire? MerciBonjour j'aimerais beaucoup travailler a la SNCF s'il vous plait pouvez vous me donner des conseillesBonjour Marc, alors quel conseil donneriez-vous à un Alternant qui souhaite faire une carrière à la SNCF ?Bonjour Je serai vraiment intéressé pour travailler à la SNCF mais je n’ai aucune formation comment faire ? cordialementBonjour je voudrais postuler ou je pourrais aller pour entrer en contact avec un responsable SNCFBonjour, pourrais-je avoir quelques conseils pour passer le recrutement de conducteur de train ? Merci .Bonjour Christophe. Ayant le profil ingénieur et ancien militaire comme vous quel métier SNCF me conseillez vous?