Photo de Bonjour est-il possible de conduire des trains de voyageurs directement sans passer par le FRET ?

Bonjour est-il possible de conduire des trains de voyageurs directement sans passer par le FRET ?

Photo de Jean-Marie
6 réponses
25 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charlotte R. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, janvier 17, 2023

Dernière révision: mardi, janvier 17, 2023

Charlotte R.

Suite des questions : La formation est dispensée où ? Est-elle rémunérée ? Si je postule pour une offre avec un lieu d'affectation après la formation je serai sur ce lieu d'affectation ?

Tuesday, January 17, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Re bonjour Charlotte, oui vous commencerez par les voyageurs (TER ou RER) car le Fret fait ses propres recrutements. La formation est rémunérée et oui si vous postulez pour Nantes (par exemple) vous serez à Nantes après la formation. Sur l'autre question je vous répond pour le lieu de formation. Cordialement

Tuesday, January 17, 2023

Charlotte R.

Et concernant le lieu d'affectation ? Merci d'avance bien cordialement

Tuesday, January 17, 2023

Charlotte R.

Encore une petite question: dans les offres d'emplois tant que ce n'est pas écrit FRET il s'agit donc de candidature pour un poste de conductrice de trains voyageurs ?

Tuesday, January 17, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour Charlotte, Oui s’il n’est pas précisé Fret , il s’agit bien d’un poste de conductrice de ligne voyageurs. Cordialement

Tuesday, January 17, 2023

Charlotte R.

Merci beaucoup pour vos réponses

Tuesday, January 17, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?