Photo de Bonjour Monsieur, je voulais savoir si la formation est rémunérée, si au final on aime pas on doit rembourser ?

Bonjour Monsieur, je voulais savoir si la formation est rémunérée, si au final on aime pas on doit rembourser ?

Photo de Jean-Marie
6 réponses
58 vues

Informations supplémentaires

Même question pour savoir si on échoue on doit rembourser ? Étant donné que la SNCF nous fournis la formation j'imagine que c'est en contre partie avec un engagement de notre part ? Ce sont de simples questions je n'ai aucune intention d'échouer abandonner ou partir. Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charlotte R. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Salaire

Date: samedi, janvier 21, 2023

Dernière révision: jeudi, février 16, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Charlotte, la formation est rémunérée mais si vous échouez vous ne devez pas la rembourser. Il y a un dédit formation a payé si vous partez à la concurrence avant d'avoir fait 5 années entières chez nous ou si vous y partez pendant la formation.

Saturday, January 21, 2023

Charlotte R.

Merci pour votre réponse, je ne pense pas que ça sera le cas car je veux vraiment faire ce métier mais si on se rend compte pendant la formation que l'on aime pas, si on abandonne comme ça se passe dans ce cas ?

Saturday, January 21, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Si vous abandonnez, vous démissionnez et vous quittez l'entreprise. Et il n'y a aucun retour possible. Cordialement

Tuesday, January 24, 2023

Charlotte R.

Bonjour j'ai lu sur le net des informations concernant un dedit formation qui s'élèverait à 40 000 euros, est ce que vous pouvez m'en dire plus ? En quoi ça consiste ? Quand ça s'applique ? Pendant la formation ? Apres celle-ci ? Pouvez vous me dire tout ce que vous savez à ce sujet ? Merci d'avance. Je veux toujours avoir toutes les informations nécessaires avant de me lancer dans une candidature. Bonne journée.

Thursday, February 16, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Charlotte, le dédit formation est une somme à payer si vous quitter l'entreprise avant d'avoir rentabiliser le coût de la formation. Pour la conduite il s'agit d'une période de 5 ans qui commence dès le premier jour de formation. Cependant il n'est jamais appliqué pour des personnes qui démissionnent pendant la formation, cela aurait pour effet de décourager les candidats de postuler. Idem après la formation, dans certaines limites. Notamment il est systématiquement appliqué pour les personnes quittant l'entreprise pour aller à la concurrence. L'investissement ne peut profiter à une autre entreprise ferroviaire qui n'aurait engager aucun coût de formation. Aucune crainte donc, si votre intention est de rester chez nous vous ne courez aucun risque de ce côté. Sachant que vous saurez avant la fin de la formation si vous souhaitez rester ou pas. Cordialement

Thursday, February 16, 2023

Charlotte R.

Exactement je suis fortement intéressée par le métier, mais le fait de devoir rembourser de s'engager 5 ans me faisait peur car je me disais imaginons quelqu'un entre en formation il n'aime pas parce que on ne peut jamais vraiment savoir avant de faire réellement on se fait des fois une idée trompeuse du métier. J'avais peur de devoir rembourser des sommes astronomiques. Merci de me certifier que si abandon pendant la formation il y a aucun remboursement ne devra être fait. Bien cordialement.

Thursday, February 16, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?