Photo de Demande de renseignements pour un profil non technique

Demande de renseignements pour un profil non technique

Photo de Michel
1 réponse
23 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Monsieur Desbois, je souhaite trouver du travail et la SNCF est une des entreprises qui m'attire particulièrement. Habitant dans le sud de la France, formé à l'IEP de Grenoble (Sciences po Grenoble), mes compétences ne sont pas des compétences techniques mais plutôt des compétences juridiques (droit public, droit administratif), linguistiques (allemand et anglais lu, écrit, parlé) et rédactionnelles (lecture, synthèse et rédaction de dossier). Peut-être que dans les domaines des fonctions supports (juridique, RH...) existe-t-il des besoins ou une personne qui pourrait être intéressée par mon profil ? Je peux vous faire parvenir un CV rapidement si besoin était. Je vous remercie pour vos renseignements.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo B. a posé une question à Michel D.

Catégorie: Général

Date: jeudi, février 9, 2023

Dernière révision: dimanche, février 12, 2023

Photo de Michel D.

Michel D.

Ingénieur d'Etudes Système

Bonjour Hugo,
Difficile d'apporter une réponse en dehors de son périmètre. Ce que je peux dire cependant, c'est que SNCF a des juristes "à tous les étages". J'entends par là qu'il existe au sein de SNCF une direction juridique groupe qui ne concerne pas que les seuls intérêts nationaux mais aussi internationaux pour toutes les filiales.
Par ailleurs, chaque filiale et chaque branche ferroviaire nationale ont leur propre département juridique. C'est bien entendu le cas pour notre direction des Achats, mais aussi pour toutes les directions Activités: Voyageurs, Fret, Réseau, Immobilier, Gares & Connexions, Rails Logistics Europe, ...
Nous recrutons sans doute beaucoup moins de juriste que d'opérateur de maintenance, de conducteur ou de commercial, mais toutes nos offres d'emploi, quelque soit le domaine, sont accessibles sur notre site de recrutement.
Tu peux également déposer ton CV dans www.emploi.sncf.com, lequel peut retenir l'attention compte tenu de tes compétences linguistiques.
Désolé de ne pas pouvoir faire mieux, mais mes collègues auront peut-être d'autres suggestions à te faire.
Bonne chance et bon courage pour la suite, en espérant que ta future candidature aboutisse.

dimanche, février 12, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?