Photo de En tant que conducteur, combien de temps à l'avance pouvez-vous prendre connaissance de votre planning ?

En tant que conducteur, combien de temps à l'avance pouvez-vous prendre connaissance de votre planning ?

Photo de Christophe
Photo de Baptiste
2 réponses
32 vues

Informations supplémentaires

Pouvez-vous, entre collègues, échanger des journées de repos et journée travaillées ? Ou par exemple service du soir contre service du matin etc ? Merci beaucoup !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Baptiste D. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: vendredi, avril 28, 2023

Dernière révision: vendredi, avril 28, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Baptiste, En règle générale (il peut y avoir des organisations différentes suivant les dépôts), vous pouvez espérer avoir vos repos de décembre à décembre. Pour les journées de service, là on est plutôt sur une périodicité de 3 à 6 mois suivant les activités. Au TGV par exemple, nous avons 4 changements de service par an, et le déroulé de la période suivante ne se produit le plus souvent que quelques jours avant qu’elle débute. A noter par ailleurs que même en étant en roulement il y a un certain nombre de jours dits « FAC » où il n’y a rien de prévu au départ, et qui se rempliront plutôt au dernier moment pour accorder des congés, des formations… Pour ce qui est d’échanger entre collègues, c’est non, sauf si c’est géré avec le bureau de commande, de manière officielle donc (et occasionnelle). Mais l’idée n’est pas d’avoir du travail à la carte, la règle reste le suivi du roulement. A votre service !

Friday, April 28, 2023

Photo de Baptiste D.

Baptiste D.

Merci pour votre réponse rapide et détaillée !

Friday, April 28, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite avoir une idée du planning d’un conducteur sur une semaine.Quels sont les délais pour intégrer la formation de conducteur de train après réussite aux examens?Bonjour, savez-vous le temps qu'il peut y avoir entre être déclaré apte à la conduite et l'entrée en formation?Bjr, combien de temps sa prendre pour faire la formation de conducteur de train ?Quel rythme de vie en tant que conducteur de ligne voyageurs ?Bonjour à tous,Après s’être fait parrainer par un conducteur en combien de temps l’agence de recrutement nous appelle ?Bonjour, qcombien de temps dure la formation de conducteur de train? Où? Quand?Bonjour j'ai postulé pour le poste de conducteur deligne, selon vous combien de temps vais-je attendre pour la réponse?Bonjour, de par votre expérience, combien de temps reste-t-on en facultatif avant de passer en service roulement ?bonjour, combien de temps les plannings sont il donné a l avance et est ce que les horaires sont précisés?Bonjour j’aimerais savoir quelles sont les différentes étapes durant la formation de conducteur,Et en combien de temps ?Combien de temps dure une formation de conducteur de train?Bonjour, pouvez vous donner un exemple de planning pour un conducteur TER ? (Un exemple sur au moins deux semaine?)Bonjour,je voulais savoir au bout de combien de temps un conducteur peut espérer avoir une evolution de carrière ?merciQuand il s’agit de son planning, qui est l’interlocuteur privilégié du conducteur ?