Photo de Bonjour, puis-je accéder à la formation pour la conduite des trains, avec un CAP Plomberie ?

Bonjour, puis-je accéder à la formation pour la conduite des trains, avec un CAP Plomberie ?

Photo de Christophe
1 réponse
14 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jayson W. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, mai 4, 2023

Dernière révision: jeudi, mai 4, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Jayson, A priori oui, votre diplôme de plomberie vous permet de postuler sur le site www.emploi.sncf.com Je vous invite par ailleurs à réaliser le « MOOC destination conduite » disponible en ligne. Il vous permettra d’y voir plus clair dans les enjeux du métier et si vous le validez avec un bon score cela pourra booster votre candidature. A votre service !

Thursday, May 4, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Ancien militaire, CAP conducteur d'engins, BEP, pourrais-je avoir la possibilité de conduire des trains ?Bonjour, je souhaiterais faire la formation de conducteur de train, j'ai un bac pro service. Dois-je passe un CAP ELEC?Bonjour J aimerais faire la formation conducteur de train . Est elle accessible à tous ? Je suis titulaire d'un BepBonjour , je dispose d'un cap de commerce et je voudrais savoir si peux effectuer la formation de conducteur de train.Bonjour titulaire d'un cap peintre Btp je voulez savoir si je peux postuler à une formation conducteur de train ? Mercibonjour , j’ai un cap cuisine,c'est valable pour faire la formation conducteur de train?Bonjour est ce que je peux faire une formation directement en conducteur de train avec un cap brasserie en poche ?bonjour pour suivre 1 formation de conducteur de trains avec 1 CAP BEP secretariat est ce possible?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur, je peux intégrer une formation à la SNCF?Bonjour, est-ce que avec mon CAP d'horticulteur, je peux intégrer une formation dans la maintenance des trains?Bonjour, est-ce que avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation fonction supports à la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?Bonjour, est-ce que, avec mon CAP d'horticulteur je peux intégrer une formation dans ce secteur de la SNCF?