Photo de Dois-je payer si je démissionne après plus de 3 mois en formation crl?

Dois-je payer si je démissionne après plus de 3 mois en formation crl?

Photo de Jean-Marie
Photo de Jocelyn
2 réponses
49 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis en formation crl depuis plus de 3 mois mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer et suivre à cause de problèmes personnels. Ce qui me bloque c'est juste la peur de payer une somme que je ne peux assumer. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, juin 1, 2023

Dernière révision: jeudi, juin 1, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, en théorie vous êtes sensé payer un dédit formation au prorata de ce que vous avez déjà fait. En pratique c'est plus que rarissime mais je ne peux évidemment pas me prononcer à la place de votre pôle RH. Le mieux à faire c'est en tout premier lieu de parler avec vos formateurs en Campus et en établissement. Ils sauront vous conseiller car arrêter n'est peut-être pas la meilleure solution. Si tel devait être le cas, ils vous accompagneraient dans cette démarche. Bon courage. Cordialement

Thursday, June 1, 2023

Photo de Jocelyn

Jocelyn

Management Mouvement

Bonjour, Pour apporter un complément aux informations de Jean-Marie, la simple lecture de votre contrat de travail vous apportera cette information. En effet, si dédit de formation il y a cela doit figurer dans votre contrat. Par ailleurs, le contrat de professionnalisation n’est pas concerné pas cette clause. Il est possible que votre contrat ne porte pas de dédit de formation. Dans le cas contraire, le mieux est comme le dit Jean-Marie, de vous rapprocher de vos formateurs. Bon courage

Thursday, June 1, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?