Photo de lors d'un contrat  formation de 18 mois ai-je le droit de démissionner ? Si oui, dois-je rembourser la formation ?

lors d'un contrat formation de 18 mois ai-je le droit de démissionner ? Si oui, dois-je rembourser la formation ?

1 réponse
700 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mardi, août 16, 2016

Dernière révision: jeudi, août 25, 2016

Stéphane P.

Ingénieur maintenance génie électrique

Démissionner est un droit. Les modalités sont inscrites dans le contrat de travail, notamment un éventuel remboursement des frais de formation. Tout dépend donc du contrat signé. Cordialement, Stéphane

Thursday, August 25, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, le fait d'avoir démissionné il y a huit ans peut être un frein à mon recrutement?Peut-on faire une demande pour devenir Conducteur de train après avoir été refuse dans une autre formation?Est-il possible de postuler à nouveau suite à démission dans le cadre des emplois jeunes ?J’ai postulé et ait été prise en cdi. Je dois signer sous peu ...est ce que je pourrais démissionner au bout d’un an ?Je voudrais postuler mais si on me propose un cdi est ce que je pourrais démissionner au bout d’un an ?Puis-je postuler pour une formation en alternance alors que je suis actuellement toujours sous contrat ?Crml ,puis démission car changement de région .est-ce possible postuler formation CRL dans ma nouvelle région?coût de la formation ? si dédite formation prix à rembourser ? années de service minimum pour partir sans devoir payer ?j'ai d'échoué à ma formation ATTOP aiguilleur, vais-je être licencié ou reclassé?Bonjour,un contrat d'apprentissage est-il possible dans mon département ? Si oui quel démarche faut-il faire ?Si on est retenu pour la formation conducteur de train, peut-on reculer de plusieurs mois le début?Doit on rembourser la solde perçue durant la formation d'agent de sureté ferroviaire si l'on quitte ce poste ?Pusi je démissionner de la formation CRL sans rien rembourser à la sncf ?Si on atteint pas la moyenne en formation est-ce qu’on est licencié ?Je travaille au sein de l'armée mon contrat se termine en février 2023, est-ce que je peux postuler dans le mois ?