Photo de Crml ,puis démission car changement de région .est-ce possible postuler formation CRL dans ma nouvelle région?

Crml ,puis démission car changement de région .est-ce possible postuler formation CRL dans ma nouvelle région?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
341 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, août 7, 2019

Dernière révision: mercredi, août 7, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, vous étiez CRML et vous avez démissionné poir changer de région ?

Wednesday, August 7, 2019

Anonyme

Bonjour, je ne travaille pas à la SNCF, je projette de devenir conductrice de train. actuellement je vis en Île-de-France mais il est fort probable que d'ici un an et demi ou deux j'aille vivre dans une autre région.admettons que je devienne CRML en IDF (ce qui me permettrait d'éviter d'attendre que je déménage pour exercer le métier de conducteur), j'ai lu sur le forum que pour être muté il faut parfois attendre beaucoup d'années. Quand viendra le moment pour moi de changer de région (si mon conjoint est muté), me sera-t-il possible de postuler pour entrer en formation CRL dans ma nouvelle région ?

Wednesday, August 7, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Et bien déjà il faudra être mutée dans votre nouvelle région (idem attente voire pire si pas de poste de crml car il n’y en a pas partout loin s’en faut) puis demander à être formée CRL donc pas mieux. Si vous êtes sûre de partir mieux vaut attendre et faire la formation dans votre nouvelle région. Mais pas sûr qu’il y ait de formation là où vous irez quand vous irez. C’est assez insoluble comme situation. Ou alors vous attendez une mutation, mais là..... Cela peut paraître injuste mais la formation coûte chère et on ne lâche pas les gens comme ça et on ne peut pas s’adapter aux situations personnelles. Désolé pour vous.

Wednesday, August 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?