Photo de J’ai postulé et ait été prise en cdi. Je dois signer sous peu ...est ce que je pourrais démissionner au bout d’un an ?

J’ai postulé et ait été prise en cdi. Je dois signer sous peu ...est ce que je pourrais démissionner au bout d’un an ?

Photo de Isaac
3 réponses
331 vues

Informations supplémentaires

Je ne sais pas si je vais rester vivre en France voilà pourquoi je me renseigne avant de signer un contrat en cdi

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Relation clients

Catégorie: Statut de candidature

Date: dimanche, mars 24, 2019

Dernière révision: lundi, mars 25, 2019

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour, Cette décision vous appartient personnellement. La législation française prévoit une rupture du CDI à tout instant, cependant, en lisant en détail le contrat que vous signerez avec SNCF, il est possible que l’entreprise vous réclame le montant investi dans votre formation au poste que vous allez prétendre. Toutes ces modalités de démission sont reprises dans la contrat de CDI que vous allez signer prochainement, je vous conseille de le lire attentivement avant de vous engager. Cordialement, Isaac.

Sunday, March 24, 2019

Anonyme

C’est pour un poste d’agent commercial en gare. Je vais devoir rembourser la formation ? Je ne sais pas quoi faire ...

Monday, March 25, 2019

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour, N’hésitez pas à solliciter votre interlocuteur et à l’interroger, lors de la signature de votre contrat, mais surtout à bien le lire. Dans ce dernier, seront inscrites les modalités et les obligations à remplir, en cas de démission de votre part. Si ce métier vous intéresse vraiment, voyez avec votre interlocuteur, la possibilité d’établir éventuellement un Contrat à Durée Déterminée. Je vous laisse faire votre choix. Cordialement, Isaac.

Monday, March 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai 17 ans 1/2, je suis en terminale, puis-je postuler ?Bonjour, le fait d'avoir démissionné il y a huit ans peut être un frein à mon recrutement?Je fais déjà parti du groupe Géodis et je serai licenciée dans quelques mois, ai-je la possibilité de postuler ?Bonjour, je souhaite reposer une candidature mais on me dit en ligne que j'ai déjà postulé il y a moins de 6 mois ?J'ai donné un préavis de 4 mois sur ma candidature, en prendrez-vous compte ?Le délai de 2 mois s'est écoulé après avoir postulé, faut-il considérer que ma candidature n'est pas retenue ?Bonjour, serait-il possible de venir déposer ma candidature dans l'agence où le poste est à pourvoir ?lors d'un contrat formation de 18 mois ai-je le droit de démissionner ? Si oui, dois-je rembourser la formation ?Après avoir quitté un poste en CDI à la sncf, puis-je postuler de nouveau sur un autre poste?Bonjour, j'ai postulé en tant que CRL il y a moins de 6 mois, est il possible de postuler pour le poste de CRML ?Est’il possible de conclure un contrat en alternance ? Je n’arrive pas à postuler spontanJe voudrais postuler mais si on me propose un cdi est ce que je pourrais démissionner au bout d’un an ?Puis-je postuler pour une formation en alternance alors que je suis actuellement toujours sous contrat ?Crml ,puis démission car changement de région .est-ce possible postuler formation CRL dans ma nouvelle région?bonjour actuellement en CDI je voulais savoir si il fallait que je démissionne pour faire les testes d'entrée